Disney songe à acheter Twitter

Publié le 26/09/2016 à 14:59

Disney songe à acheter Twitter

Publié le 26/09/2016 à 14:59

Par lesaffaires.com

Walt Disney (NY., DIS) aurait Twitter (Nasdaq., TWTR) dans sa mire. L’empire médiatique s’ajoute au nombre des entreprises qui songent à acheter le média social, rapporte Bloomberg.

Disney a embauché un conseiller afin d’évaluer la pertinence de faire une offre d’achat en vue d’acquérir Twitter, selon des sources citées par Bloomberg. Notons que Jack Dorsey, le pdg de Twitter, est également administrateur de Disney. D’autres médias ont rapporté que Salesforce (NY., CRM) et Alphabet (Nasdaq., GOOG) ont fait part de leur intérêt.

Pour Disney, l’achat de Twitter pourrait lui donner des armes afin de renforcer sa présence dans la diffusion en ligne, selon James Cakmak, analyste de Monness Crespi Hardt, en entrevue avec Bloomberg. «Disney doit penser à ce qu’elle fera dans “l’après-débranchement du câble” », explique-t-il. La société investit dans la technologie afin d’améliorer son réseau de distribution. Twitter leur donnerait une plateforme pour joindre l’audience à travers le monde. » 

Le pdg de Disney s’est bâti une enviable réputation par ses acquisitions audacieuses comme les franchises Pixar, Marvel ou Star Wars. Dernièrement, la société a fait plusieurs investissements médiatiques notamment dans Hulu, Vice Media et BAMTech.

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.