De grandes attentes envers Apple

Publié le 19/10/2009 à 09:32

De grandes attentes envers Apple

Publié le 19/10/2009 à 09:32

Photo : Bloomberg

Les résultats du quatrième trimestre que dévoile aujourd’hui le géant informatique Apple suscitent l’enthousiasme chez les analystes qui se montrent plus optimistes que l’entreprise dans leurs attentes.

Les analystes sondés par Thomson Reuters prévoient en effet qu’Apple enregistrera un bénéfice net en hausse de 13% qui atteindra 1,42$ US par action, soit un chiffre de beaucoup supérieur à l’objectif d’Apple qui vise un bénéfice entre 1,18$ US et 1,23 $ US pour la période.

Les analystes tablent sur une progression des revenus de 17% qui devraient atteindre 9,2 G$ US, grâce entre autres à de fortes ventes de iPod Touches et de iPhones.

Apple devrait aussi tirer des revenus supplémentaires de son nouveau logiciel Snow Leopard, qui vise à améliorer le système d’opération des Macintosh.

Il faut dire que jusqu’ici Apple a semblé peu affectée par la récession. Depuis un an, l’action de l’entreprise est en hausse de 93% et Apple bat trimestre après trimestre ses propres prévisions, réputées conservatrices, ce qui a amené les analystes à ajuster leurs cibles en conséquence.

Au troisième trimestre, Apple avait déjà annoncé un profit par action en hausse de 15%, à 1,35$ US et des revenus de 8,34 G$ US, en hausse de 12%.

Avec le Wall Street Journal.

À suivre dans cette section

À la une

Les nouvelles du marché du mercredi 24 avril

Mis à jour il y a 0 minutes | Refinitiv

Rogers dépasse les estimations de nouveaux abonnés au T1.

Samsung impose la semaine de 6 jours Ă  ses cadres

Mis à jour il y a 41 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. On ne sait pas si la mesure concernera aussi ses dirigeants canadiens.

Les Ă©quipes de TI ont moins la cote

Les équipes des TI sont moins engagées qu’avant dans les décisions de leurs entreprises, selon le rapport «Portrait TI».