Canopy Growth double son chiffre d'affaires

Publié le 14/11/2017 à 14:14

Canopy Growth double son chiffre d'affaires

Publié le 14/11/2017 à 14:14

Par La Presse Canadienne

Photo:123rf

Canopy Growth a affiché mardi une perte de 1,3 million $ pour son plus récent trimestre, malgré un chiffre d'affaires plus de deux fois plus élevé que celui de l'an dernier.

Le chef de la direction du plus grand producteur de cannabis inscrit en Bourse a cependant indiqué qu'il "irait de l'avant" et "entreprendrait les actions qui font (de la société) le leader perpétuel (de son industrie)".

Le grand patron de Canopy Growth (TSX:WEED), Bruce Linton, a évoqué les 27 brevets préliminaires déposés par l'entremise de sa filiale Canopy Health Innovations, ainsi que la conclusion de plusieurs ententes internationales, comme des partenariats stratégiques avec le Danemark et la Jamaïque.

"Les occasions d'affaires internationales se concrétisent de plus en plus", a affirmé mardi M. Linton lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

Entre-temps, les résultats trimestriels du producteur se sont avérés inférieurs aux attentes des analystes.

L'entreprise de Smiths Falls, en Ontario, a réalisé une perte attribuable à ses actionnaires de 1,3 million $, ou 1 cent par action, au cours du trimestre clos le 30 septembre. Cela se comparait à un bénéfice de 5,4 millions $, ou 5 cents par action, pour la même période l'an dernier.

Les revenus du deuxième trimestre ont totalisé 17,6 millions $, soit plus du double de ceux de 8,5 millions $ de l'an dernier. Ce chiffre d'affaires est légèrement inférieur à la prévision de 17,99 millions $ des analystes de Beacon Securities.

Au cours du plus récent trimestre, Canopy a indiqué avoir vendu l'équivalent de 2020 kilogrammes au prix moyen de 7,99 $ le gramme. Au deuxième trimestre de l'an dernier, elle avait vendu l'équivalent de 1169 kilogrammes au prix moyen de 7,01 $ le gramme.

Même si le prix de vente moyen était conforme aux attentes de Beacon Securities, les analystes s'attendaient à la vente de l'équivalent de 2237 kilogrammes pour le dernier trimestre.

Le mois dernier, Constellation Brands a signé une entente pour acquérir une participation de près de 10 pour cent dans Canopy en échange de 245 millions $.

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?