Titres en action: SNC-Lavalin, Harley-Davidson, UBS...

Publié le 24/07/2018 à 06:40, mis à jour le 24/07/2018 à 12:41

Titres en action: SNC-Lavalin, Harley-Davidson, UBS...

Publié le 24/07/2018 à 06:40, mis à jour le 24/07/2018 à 12:41

© lesaffaires.com

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:


(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)


La société montréalaise de génie-conseil et de construction SNC-Lavalin a annoncé mardi avoir obtenu le contrat auprès de Meydan Group, un contrat de 90 millions $ pour concevoir et réaliser trois postes électriques à Dubaï. Les postes électriques seront utilisés pour le développement du complexe Meydan One à Dubaï, aux Émirats arabes unis, qui accueillera 83 000 habitants. SNC fournira trois bâtiments à deux étages, tout l'équipement électrique et les travaux électromécaniques pour les postes électriques. Ces derniers devraient être mis sous tension à la fin de 2019.


Whirlpool a annoncé mardi à l'occasion de ses résultats être parvenu à un «accord préliminaire» prévoyant une amende comprise entre 111 et 134 millions de dollars avec l'Autorité de la concurrence en France, dans le cadre d'une enquête sur une entente présumée entre fabricants de gros appareils électroménagers entre 2006 et 2009.


Harley-Davidson a accusé un recul de son bénéfice et de son chiffre d'affaires trimestriels, des annonces plutôt attendues par le marché. Le cours a perdu plus de 20% depuis le début de l'année.


Le groupe néerlandais de travail temporaire Randstad (RAND, 52,86€) a présenté mardi des résultats trimestriels en hausse grâce à une excellente marge brute. Au premier trimestre, le bénéfice net a progressé de 27% sur un an, à 193 millions d'euros (297M$CA), plus rapidement que le chiffre d'affaires qui affiche une croissance de 3%, à 6 milliards d'euros. Dans un communiqué, le groupe a souligné la hausse de près de 20% de sa marge brute, indicateur important de ses résultats. Les marchés européens ont tiré l'activité, notamment l'Italie (+10%), tout comme la zone «Reste du monde», elle aussi très dynamique (+11%).


La banque suisse UBS (UBSG, 15,84 francs suisses) a dévoilé mardi un bénéfice net supérieur aux attentes pour le deuxième trimestre, en hausse de 9% à 1,3 milliards de francs suisses (1,69 G$CA), porté par la gestion de fortune et sa banque d'affaires. D'avril à fin juin, son produit d'exploitation s'est étoffé de 4% à 7,5 milliards de francs suisses, indiqué le numéro un du secteur bancaire helvétique dans un communiqué. Les analystes interrogés par l'agence suisse AWP tablaient en moyenne sur un bénéfice de 1 milliard de francs suisses et 7,4 milliards de revenus. Ses activités de gestion de fortune ont notamment vu leur bénéfice avant impôts progresser de 18%, à 1 milliard de francs suisses, sur fond de croissance à deux chiffres dans la zone Amériques et la clientèle ultra-fortunée.


Le directeur des achats de BMW, Markus Duesmann, a quitté le groupe pour rejoindre le directoire de Volkswagen, a indiqué mardi soir le leader mondial de l'automobile. L'intéressé pourrait être nommé prochain patron d'Audi, filiale de Volkswagen, en remplacement de Rupert Stadler, qui reste en détention provisoire dans le cadre de l'affaire des moteurs diesel manipulés, a écrit le quotidien Handelsblatt.


Daimler a de son côté annoncé mardi avoir obtenu une ligne de crédit de 11 milliards d'euros (17 G$) auprès d'un consortium de banques, où figurent Deutsche Bank et BNP Paribas, afin de se donner de la marge de manœuvre financière.


Deutsche Bank détaillera mercredi ses chiffres trimestriels, après les avoir dévoilé par avance dès la mi-juillet, sur fond de bénéfice net inférieur à celui de l'an dernier mais bien meilleur que ce qu'attendaient les analystes.

À suivre dans cette section


image

Blockchain

Jeudi 28 février


image

Pénurie de talents

Mercredi 13 mars


image

Objectif Nord

Mardi 09 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai

Sur le même sujet

Bourse: le rebond de 18% suscite la méfiance

BLOGUE. Les experts se demandent si la pause de la Fed suffira à contrecarrer la récession possible des profits.

À surveiller: les titres qui ont attiré votre attention

16/02/2019 | François Pouliot

(Re)voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement.

À la une

Bourse: ce qui bouge sur les marchés lundi

Il y a 30 minutes | LesAffaires.com et AFP

«Les chiffres depuis le début de l'année ont l'air très solides.»

Titres en action: Amazon, BlackBerry, Facebook...

Mis à jour il y a 15 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

10 choses à savoir lundi

Il y a 30 minutes | Alain McKenna

Google veut la taxe municipale, le virage électrique de Pétro-Canada, cette appli empêche les femmes de fuir le pays.