Bourse: les titres en action ce mardi

Publié le 01/05/2018 à 16:34

Bourse: les titres en action ce mardi

Publié le 01/05/2018 à 16:34

(123rf)

Voici quelques annonces qui ont fait ou vont faire bouger les cours:

La Banque de Montréal achète la new yorkaise KGS Alpha Capital Markets

La Banque de Montréal (BMO) se prépare à acquérir la firme new-yorkaise KGS-Alpha Capital Markets pour une somme non précisée, a-t-elle annoncé mardi.

BMO Groupe financier a dit avoir conclu un accord définitif au sujet du rachat du courtier en titres à revenu fixe spécialisé dans la négociation de titres américains adossés à des créances hypothécaires et à des créances mobilières auprès des investisseurs institutionnels.

Shopify affiche une perte au 1er trimestre, mais ses revenus grimpent de 68%

Shopify (SHOP) a affiché mardi une perte de 15,9 millions $ US pour son plus récent trimestre, tandis que ses revenus ont grimpé de 68 pour cent par rapport à l'an dernier.

La société spécialisée dans les services logiciels destinés aux détaillants a précisé que sa perte par action avait atteint 16 cents US pour le trimestre clos le 31 mars.

En comparaison, elle avait réalisé une perte de 13,6 millions $ US, ou 15 cents par action, un an plus tôt.

Roots veut ouvrir deux nouveaux magasins dans la région de Washington, DC

Le détaillant de vêtement Roots a l'intention d'ouvrir deux nouveaux magasins dans la région de la capitale américaine au mois d'août.

L'entreprise affirme que les nouveaux magasins s'inscrivent dans le cadre de sa stratégie visant à ouvrir 10 à 14 nouveaux établissements aux États-Unis d'ici la fin de l'année.

Un des deux nouveaux magasins sera situé dans le quartier Georgetown de Washington, tandis que l'autre se trouvera dans un centre commercial d'Arlington, en Virginie. 

À surveiller

- Cara (CARA, 26,72$): le propriétaire de St-Hubert recrute le redresseur des Scores Frank Hennessey

- Roots (ROOT, 13,20$): des mesures pour atténuer les risques de l’expansion américaine

- West Fraser (WFT, 86,97$): manque à gagner de 40M$ à cause de la congestion au Canadien National

En bref

Les résultats trimestriels d'Air Canada (AC, 25,24$) parus hier ne devraient pas décourager les investisseurs, avertit BMO Marché des capitaux. À moyen terme, la firme croit que les coûts du carburant et la compétition plus relevée devraient être compensées par le rapatriement à l'interne du programme de fidélisation, pas un flux de trésorerie solide et par des revenus soutenus.

Mark Zuckerberg a annoncé mardi que Facebook (FB) allait ajouter aux fonctions du réseau social celle d'un site de rencontres pour les personnes à la recherche de relations durables.

La société ayant la plus grande valeur en Bourse publie des résultats qui angoissent les investisseurs, plus tard aujourd'hui. Apple  (AAPL, 165,26$US) devrait publier des ventes en baisse du iPhone jusqu'en Chine, un marché pourtant jugé émergent, à 48 millions d'exemplaires. En revanche, Cupertino pourrait annoncer un important plan de rachat d'actions qui fera contrepoids à ce ralentissement.

Boeing (BA, 333,56$US) a pris un léger envol dans les échanges avant l'ouverture, ce matin. L'avionneur a annoncé son intention d'acquérir le fabricant de pièces spécialisé KLX pour une somme de 3,2 milliards $US. Le titre de la société de Seattle a monté de 1,2%, avant de se rapprocher du point neutre.

Le géant pharmaceutique américain Merck (MRK) a affiché mardi un chiffre d'affaires en hausse de six pour cent pour son plus récent trimestre, ce qu'il a attribué notamment à une énorme hausse des ventes de son traitement contre le cancer Keytruda. Une charge de 1,4 milliard $ US liée à la création d'un partenariat de recherche avec la pharmaceutique japonaise Eisai a cependant fait plonger le profit de Merck de plus de cinquante pour cent.

Le laboratoire pharmaceutique américain Pfizer a annoncé mardi des résultats trimestriels en demi-teinte, marqués par un déclin des ventes du Viagra, dont les brevets sont tombés dans le domaine public aux Etats-Unis en décembre.

Goldman Sachs (GS) s'est replié de 0,70%. La banque a accepté de verser 110 millions de dollars d'amendes à la Fed et au régulateur financier de New York pour solder des poursuites liées à des manipulations sur le courtage du marché des changes.

Mattel (MAT) a chuté de 5,00% alors que son concurrent Hasbro a racheté pour 522 millions de dollars Saban, qui exploite notamment la marque Power Rangers.

 

À la une

BRP a connu une baisse de ses revenus et de ses profits au quatrième trimestre

Il y a 3 minutes | La Presse Canadienne

Le fabricant de Ski-Doo et Sea-Doo a rapporté jeudi un bénéfice de 188,2 M$, ou 2,46 $ par action.

Les nouvelles du marché du jeudi 28 mars

Mis à jour il y a 45 minutes | Refinitiv

Home Depot rachète SRS Distribution pour 18,25 G$US.

«Comment donner un bon feedback?»

MAUDITE JOB! «Quand je donne du feedback, souvent les autres n'écoutent pas vraiment. Comment corriger le tir?»