Titres en action: Starbucks, Airbus, BlackBerry...

Publié le 22/06/2018 à 09:29, mis à jour le 22/06/2018 à 12:25

Titres en action: Starbucks, Airbus, BlackBerry...

Publié le 22/06/2018 à 09:29, mis à jour le 22/06/2018 à 12:25

© lesaffaires.com

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)

Après avoir flanché de 11% en quelque jours, voilà que le géant mondial de latté Starbucks (SBUK, 51,48$US) reprend un peu du poil de la bête en regagnant 11,7%.. En entrevue à CNBC, le président sortant Howard Schultz a martelé que le titre est sous-évalué et que la Chine sera un marché beaucoup plus robuste que le marché américain pour la société sont les ventes américaines connaissent de simples difficultés temporaires.  "À ceux qui voient le verre à moitié vide à chaque fois que les ventes comparables trébuchent aux États-Unis, sachez respectueusement que vous avez tort », a-t-il déclaré.

BlackBerry dit avoir débuté l'exercice 2019 du bon pied grâce à une hausse de l'activité du côté des logiciels et des services aux entreprises, a indiqué vendredi son chef de la direction John Chen, vendredi, à l'occasion du dévoilement des résultats du premier trimestre. L'entreprise a affiché une perte nette de 60 millions $ US, ou 11 cents US par action, par rapport à une perte nette de 10 millions $ US, ou six cents US par action à la même période l'an dernier, mais ses résultats ajustés ont dépassé les attentes des analystes. Abstraction faite des éléments non récurrents, l'ancien fabricant de téléphones intelligents, qui est depuis devenu une entreprise de logiciels, a engrangé un profit ajusté par action de trois cents US, alors que ses revenus ont été de 213 millions $ US. Les recettes tirées des logiciels et autres services ont été de 189 millions $ US, en hausse de 18 pour cent par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent.

L'avionneur européen Airbus menace de quitter le Royaume-Uni si le pays est incapable de s'entendre sur ses conditions de sortie de l'Union européenne (UE). La multinationale, qui compte quelque 14 000 employés répartis dans 25 sites en territoire britannique, dit qu'elle reverrait ses investissements en l'absence d'ententes. Airbus estime que le délai de 2020 annoncé pour la période de transition est trop court pour que l'entreprise puisse adapter sa chaîne d'approvisionnement. Cet avertissement a été servi à environ neuf mois du Brexit. Le chef de la direction de la division des avions commerciaux du géant européen, Tom Williams, a affirmé que dans «tous les scénarios», le Brexit se traduira par des conséquences négatives pour l'industrie aéronautique britannique.

Le titre Fiat Chrysler (FCA) perdait plus de 3% vendredi après-midi à la Bourse de Milan, après que le président américain Donald Trump eut menacé d'imposer une taxe douanière de 20% sur les voitures importées aux Etats-Unis de l'Union européenne.

Le constructeur automobile General Motors (GM), qui a confirmé vendredi qu'il allait produire un nouveau SUV (4X4 urbain) au Mexique en dépit des critiques du président Donald Trump appelant les entreprises à fabriquer aux Etats-Unis, prenait 1,40%.

Le groupe de logistique UPS a conclu un accord pour les cinq prochaines années, avec le syndicat représentant les livreurs de petits colis.

PayPal a acheté pour 120 millions de dollars l'entreprise Simility, spécialisée dans la prévention des fraudes.

 

À la une

Bourse: Wall Street a rebondi

Mis à jour le 22/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a légèrement progressé lundi.

Bourse: les gagnants et les perdants du 22 avril

Mis à jour le 22/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Meta Platforms, 5N Plus et Lycos Energy

Mis à jour le 22/04/2024 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Meta Platforms, 5N Plus et Lycos Energy ? Voici quelques recommandations d’analystes.