Titres en action: Home Depot, Canopy Growth, Tesla...

Publié le 15/05/2018 à 08:45, mis à jour le 15/05/2018 à 16:26

Titres en action: Home Depot, Canopy Growth, Tesla...

Publié le 15/05/2018 à 08:45, mis à jour le 15/05/2018 à 16:26

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises et qui sont ou seront développées dans notre rubrique boursière:

Morgan Stanley a abaissé sa perspective de cours pour Tesla dans une note, de 376 dollars à 291 dollars. Un nouvel accident impliquant un des véhicules du constructeur américain a fait réagir le PDG de Tesla, Elon Musk, qui s'est plaint de l'attention disproportionnée que leur accordent les médias.

Cogeco: le retrait de Louis Audet ravive la spéculation de vente. Comme d’autres dirigeants-propriétaires avant lui, Louis Audet se retire de la présidence de la société Cogeco qu’il dirige depuis 1993, préparant ainsi sa succession de façon ordonnée.

 Québecor (QBR.B) n’a pas l’intention de recourir à la philanthropie pour financer le Journal de Montréal, comme entend le faire La Presse, a répondu son PDG Pierre-Karl Péladeau, en marge d’un panel auquel il participait sur les technologies numériques et la fiscalité dans le cadre du congrès annuel de l’Association des économistes québécois, mardi matin.

Prenant une position plus optimiste face aux efforts de redressement de la pharmaceutique, l'analyste de Mizuho a revu à la hausse sa recommandation sur Valeant (Tor., VRX) à «acheter», contre «neutre» précédemment. Même révision positive pour le cours cible qui passe à 27 $, contre 15.

Le groupe de sécurité informatique Symantec a précisé lundi que la mystérieuse enquête interne, dont la révélation la semaine dernière avait fait plonger le titre de plus de 30%, concernait des règles de comptabilité et a minimisé ses conséquences possibles.

Le titre de la chaîne de produits de rénovation Home Depot (HD, 191,08$US) a publé des résultats mitigés. La société a enregistré un bénéfice de 2,4 milliards $US, ou 2,08$US par action, en hausse par rapport à la même période l'an dernier (BPA de 1,67$US), sur des revenus de 24,95G$US (consensus: 25,15G$US).

La vente de 49% des parts de Peanuts à Sony par DHX Media (DHX, 3,37$) n'a pas eu l'effet escompté sur le titre de la société de Halifax, qui a chuté de 20% hier, mais ce sera de courte durée, avertit BMO Marché des capitaux. Ses résultats au troisième trimestre étaient sous les attentes, et l'entreprise a suspendu ses prévisions pour l'année fiscale 2018.

L'acquisiton par Aurora Cannabis de MedReleaf pour 3,2G$ aura certainement un effet sur le titre de Canopy Growth (WEED, 32,38$), qui a bondi de près de 7% à Toronto hier. Le producteur d'Ottawa a d'ailleurs annoncé son intention d'entrer à la Bourse de New York, ce qui lui donnera accès à davantage de capital du côté des investisseurs américains.

Ce matin, H2O Innovation(HEO, 1,14$) a dévoilé ses résultats du troisième trimestre. L'entreprise spécialisée dans les projets de traitements d'eaux usées a fait état d'un carnet de commandes de 123,1 millions $ à la fin mars. Sa perte par action diluée est nulle, à 0,00$.

La société diamantifère Stornoway (SWY, 0,55$) tient son assemblée annuelle des actionnaires et rend publics ses résultats du premier trimestre à la fin de la journée.

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) affirme que ses activités se déroulent mieux que prévu jusqu'à maintenant au deuxième trimestre, après le difficile hiver qui a mené au remplacement de son chef de la direction. Le directeur financier du transporteur ferroviaire, Ghislain Houle, a indiqué mardi, lors d'une conférence sur le transport, que les volumes avaient grimpé de 14 pour cent pendant les deux premières semaines de mai, après avoir reculé de quatre pour cent au cours du premier trimestre. La demande est vigoureuse pour le sable de fracturation, le bois d'oeuvre, les céréales canadiennes et le charbon, a-t-il précisé.

À surveiller

Notre journaliste spécialisé François Pouliot a détaillé pour vous 3 analyses spécifiques dans notre rendez-vous quotidien des À surveiller:

- Molson Coors (TAP, 60,42$ US): le moment semble intéressant

- Papiers Tissu KP (KPT, 10,46$): résultats faibles, mais plan de réduction de coûts en cours

- Osisko (OSK, 2,70$): le potentiel de Windfall



À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

28/03/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour le 28/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.