Titres en action: Comcast, Amex, IBM...

Publié le 19/07/2018 à 06:29, mis à jour le 19/07/2018 à 11:59

Titres en action: Comcast, Amex, IBM...

Publié le 19/07/2018 à 06:29, mis à jour le 19/07/2018 à 11:59

© lesaffaires.com

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:


(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)


Le cablô-opérateur Comcast a annoncé jeudi renoncer à surenchérir sur les actifs de 21st Century Fox également convoités par Walt Disney, qui a mis 71,3 milliards de dollars sur la table pour cette opération. Cette décision va permettre à Disney de mettre la main sur une grande partie de l'empire du magnat des médias Rupert Murdoch. Comcast va pour sa part «se concentrer» sur sa proposition de racheter l'opérateur de télévision britannique Sky, au centre d'une lutte acharnée avec la famille Murdoch, premier actionnaire de Fox.


L'émetteur de cartes de crédit American Express (AXP, 102,98$US) a déçu Wall Street mercredi, en annonçant une hausse de ses revenus moins importante qu'espéré et un grand nombre de défaillances de ses clients. Le titre perdait 2,66% à 100,24 dollars vers 22H00 GMT dans les échanges électroniques suivant la clôture de la séance à Wall Street. Le chiffre d'affaires du groupe au deuxième trimestre est ressorti à 10 milliards de dollars, en progression certes de 9,04% mais il est inférieur aux 10,05 milliards sur lesquels tablaient les marchés. Si AmEx affirme que ses clients (ménages et petites entreprises notamment) ont beaucoup utilisé ses cartes pour effectuer leurs dépenses, le groupe doit son gros bénéfice essentiellement au fait qu'il a augmenté ses frais et payé beaucoup moins d'impôts comparé à l'année dernière.


Le groupe informatique IBM (IBM, 144,52$US) a confirmé mercredi le redressement de son activité, en enregistrant une hausse de ses revenus trimestriels, la troisième d'affilée, et en maintenant son objectif financier annuel. «Big Blue» a dégagé un bénéfice net de 2,4 milliards de dollars au deuxième trimestre, en hausse de 3,1%, ce qui s'est traduit par un bénéfice par action ajusté, référence en Amérique du nord, de 3,08 dollars contre 3,04 dollars attendus en moyenne par les analystes financiers. Autre bonne nouvelle, le chiffre d'affaires a progressé de 3,7% à 20 milliards de dollars, nettement supérieur aux 19,88 milliards anticipés. Cette solidité de l'activité confirme que le renouveau entamé fin 2017 se poursuit et que les cinq années de déclin consécutif des recettes sont désormais bien loin. IBM se veut d'ailleurs optimiste pour l'ensemble de l'année en confirmant sa prévision d'un bénéfice par action ajusté de 13,80 dollars, là où les marchés financiers tablent sur 13,78 dollars.


Le producteur d'aluminium américain Alcoa (AA, 47,96$US) a annoncé mercredi abaisser sa prévision annuelle, en raison de taxes douanières supplémentaires imposées par l'administration Trump aux importations de ce métal, ce qui plombait le titre en Bourse. Le résultat brut d'exploitation (EBITDA) annuel ne devrait plus être compris qu'entre 3 et 3,2 milliards de dollars contre de 3,5 à 3,7 milliards auparavant, selon un communiqué. Ce pessimisme «reflète les prix actuels (de l'aluminium sur) les marchés, les tarifs douaniers sur l'aluminium, les coûts en hausse de l'énergie», explique Alcoa, qui dit importer l'aluminium du Canada notamment. À Wall Street, le titre dévissait de 2,21% à 46,90 dollars vers 21H25 GMT dans les échanges électroniques suivant la clôture de la séance.


 


image

Objectif Nord

Mardi 25 septembre


image

Gestion du changement

Mercredi 03 octobre


image

Marché du cannabis

Mercredi 10 octobre


image

Expérience client

Mercredi 14 novembre


image

Communication interne

Mardi 27 novembre


image

Gestion de la formation

Mercredi 05 décembre


image

Contrats publics

Mardi 22 janvier


image

Financement PME

Mercredi 30 janvier

Sur le même sujet

Michael Kors veut racheter la maison italienne Versace

12:16 | AFP

Un accord prévoyant une acquisition à environ 2 milliards de dollars pourrait être annoncé dès cette semaine.

Bourse: le départ de Rod Rosenstein déstabilise Wall Street

Mis à jour à 12:37 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. Les entreprises américaines ressentent les contrecoups des derniers tarifs douaniers.

À la une

Le secret du succès du Starbucks Germain-des-Prés

BLOGUE INVITÉ. L’entreprise de Seattle encourage les initiatives qui permettent de créer une relation avec les clients.

Les 20 ans de Google en mots et en chiffres

11:15 | AFP

Google, né en septembre 1998, fête ses 20 ans lundi avec une conférence de presse à San Francisco.

À surveiller: Cineplex, Foot Locker et Nemaska

Que faire avec les titres de Cineplex, Foot Locker et Nemaska Lithium?