Titres en action: Bank of America, Amazon, Ericsson...

Publié le 17/07/2019 à 07:00, mis à jour le 17/07/2019 à 07:16

Titres en action: Bank of America, Amazon, Ericsson...

Publié le 17/07/2019 à 07:00, mis à jour le 17/07/2019 à 07:16

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)

Bank of America(BAC, 28,99$US) a annoncé mercredi des résultats en demi-teinte au deuxième trimestre, marqués notamment par une hausse plus faible qu'anticipé de ses revenus, ce qui entrainait un recul de plus de 1% de l'action à Wall Street. La deuxième banque américaine en termes d'actifs a dégagé un bénéfice net trimestriel de 7,1 milliards de dollars, en hausse de 11% sur un an, un record, ce qui s'est traduit par un bénéfice par action ajusté, référence en Amérique du Nord, de 74 cents contre 71 cents attendus en moyenne par les analystes. Le chiffre d'affaires a certes augmenté de 2,4% à 23,1 milliards de dollars mais c'est en dessous des 23,23 milliards escomptés.

Bruxelles a ouvert mercredi un nouveau front contre un géant américain du numérique en annonçant une «enquête approfondie» sur Amazon(AMZN, 2009,90$US), soupçonné d'enfreindre les règles européennes de concurrence en utilisant les données issues des détaillants indépendants qui vendent sur son site. «J'ai décidé d'examiner très attentivement les pratiques commerciales d'Amazon et son double rôle en tant que place de marché et détaillant, afin de vérifier si l'entreprise respecte les règles de concurrence de l'UE», a expliqué la commissaire européenne à la Concurrence, Margrethe Vestager, dans un communiqué. La Danoise, dont les services ont enquêté sur Apple, Facebook, Google et déjà Amazon dans le passé, a été critiquée par le président américain Donald Trump, qui l'accuse de détester les États-Unis, pour avoir à plusieurs reprises infligé des amendes aux entreprises américaines. «Nous allons coopérer pleinement avec la Commission européenne et nous continuerons à travailler dur pour soutenir les entreprises de toutes tailles et les aider à se développer», a réagi Amazon dans un communiqué.

Le géant suédois des télécommunications Ericsson a présenté mercredi des résultats globalement en hausse au deuxième trimestre grâce au marché de la 5G, mais la menace d'une importante amende pour corruption aux États-Unis plombe le cours de son action. Ericsson indique être engagé dans «des négociations de règlement» dans ce dossier avec l'autorité boursière américaine, la Securities and Exchange Commission (SEC), et le département de la Justice. La procédure devrait entraîner des sanctions financières «dont l'ampleur et les conséquences ne peuvent être précisément estimées à ce stade», a souligné le PDG Börje Ekholm dans le communiqué de résultats, ajoutant ne pouvoir fournir de détails tant que l'enquête se poursuit. Ce matin, l'action Ericsson B, qui s'est appréciée de 30% en un an, perdait plus de 5%, à 85 couronnes (11,85 $CA).

À la une

Bourse: Wall Street clôture en ordre dispersé

Mis à jour le 18/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 18 avril

Mis à jour le 18/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique

18/04/2024 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.