Bombardier: les analystes célèbrent, certains avec prudence

Publié le 27/11/2012 à 10:34, mis à jour le 27/11/2012 à 13:59

Bombardier: les analystes célèbrent, certains avec prudence

Publié le 27/11/2012 à 10:34, mis à jour le 27/11/2012 à 13:59

La famille Global de Bombardier en vol. (Photo: Bombardier)

La majorité des analystes financiers applaudissent ce matin la dernière commande monstre de 56 avions Global de Bombardier par la société suisse VistaJet.

Valeurs mobilères Desjardins, la Financière Banque nationale et BMO Marché des capitaux louangent tous l’avionneur, alors que Toll Cross Securities fait bande à part en recommandant la vente pure et simple du titre de Bombardier.

La plus importante commande d’avions d’affaires de l’histoire de Bombardier concerne la commande ferme de 56 biréacteurs, assortie de 86 appareils supplémentaires en option, pour une valeur pouvant atteindre les 7,8G$US.

L’analyste Benoît Poirier, de Valeurs mobilières Desjardins, écrit ce matin que cette commande confirme le leadership de la société québécoise dans le marché des avions d’affaires de luxe, et s’attend à ce que cette nouvelle vienne accroître du coup le carnet de commande de la société d’environ 3G$US ou 11% au quatrième trimestre. Au terme de son troisième trimestre, le carnet de sa division aéronautique atteignait les 26,1G$US. Il établit son cours cible à 6$.

LIsez aussi:

Pas de création d'emplois chez Bombardier

Titres à surveiller: Bombardier, TransForce et Osisko

Bombardier Aéronautique annonce une vente record

Fadi Chamoun, de BMO, abonde dans le même sens, ajoutant que le lancement du Learjet 70/75 et du Learjet 85 dans les prochaines années va améliorer la position de Bombardier dans le créneau des avions plus légers et assurer une cadence de production stable au-delà de 2013.

Pour ces raisons, et d’autres, il estime que le secteur des jets d’affaires pourrait dépasser le précédent cycle, étant donné que la demande continue de s’améliorer. En conséquence, il attribue à Bombardier une évaluation de surperformance avec une cible à 4,75$.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?