À surveiller:BRP, Power Corp. et Snap

Publié le 27/03/2017 à 09:43

À surveiller:BRP, Power Corp. et Snap

Publié le 27/03/2017 à 09:43

BRP (courtoisie)

Que faire avec les titres de BRP, Power Corp. et Snap? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

BRP (DOO, 28,34$): solides résultats

Desjardins Marché des capitaux renouvelle une recommandation d'achat.

Au quatrième trimestre, la société rapporte un bénéfice de 1$ par action, supérieur à l'attente maison à 0,94$ et au consensus à 0,95$.

Benoit Poirier note qu'à la fois les revenus et les marges bénéficiaires ont été supérieurs aux attentes. Il ajoute que, pour l'exercice 2018 (31 janvier) la direction s'attend à des résultats plus élevés que ce qui était attendu, ce qui devrait se traduire par une autre année de flux de trésorerie appréciables. La direction s'attend à ce que son bénéfice par action se situe dans une fourchette 2,15$-2,27$, alors que le consensus était à 2,15$.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

L'analyste croit que le titre de BRP fera mieux que celui des pairs en 2018 pour trois raisons principales: 1-une solide performance des produits nouvellement introduits (Can-Am Defender, Maverick X3); 2-une amélioration de la marge bénéficiaire; 3- des stocks adéquats dans le réseau.

Monsieur Poirier s'attend en outre à ce que le multiple qu'applique le marché au bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) augmente au fur et à mesure que la direction fera la démonstration que son aperçu 2018 peut être atteint. Il souligne que le titre de BRP n'est qu'à 6,5 fois le BAIIA 2018, alors que celui du comparable le plus proche est à 11,1 fois.

La cible est haussée de 33$ à 35$.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

Il y a 28 minutes | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

Il y a 18 minutes | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Bourse: Wall Street plombée par Meta et la faible croissance américaine

Mis à jour il y a 38 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en baisse, jeudi.