À surveiller: Valeant, CP et Radio-Shack

Publié le 11/06/2014 à 09:35

À surveiller: Valeant, CP et Radio-Shack

Publié le 11/06/2014 à 09:35

Photo: Bloomberg

Que faire avec les titres de Valeant, CP et RadioShack? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Valeant (VRX, 125,55$ US) : un deuxième non d’Allergan

Canaccord Genuity renouvelle une recommandation d’achat.

Le conseil d’administration d’Allergan rejette l’offre révisée de Valeant qui s’élevait à 176$ US (72$ en argent comptant, le reste en actions).

Neil Maruoka dit que le rejet n’est pas réellement surprenant. Il s’attend à ce que l’offre se transforme en offre hostile et croit que la récente faiblesse du titre est attribuable au fait que les investisseurs s’attendent à une longue bataille.

L’analyste note que les relations entre Valeant et Allergan deviennent de plus en plus acrimonieuses. La présentation d’Allergan contenait des données additionnelles mettant en relief ses préoccupations quant au modèle d’affaires de Valeant. Il estime que la direction d’Allergan a oublié de reconnaître que la récente hausse de son action pourrait être reliée à l’offre de Valeant.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT 

Monsieur Maruoka indique que Pershing Square (et l’activiste Bill Akman) s’apprête à demander la tenue d’une assemblée spéciale afin de destituer des membres du conseil d’administration, mais croit qu’Allergan pourrait réussir à faire traîner la procédure jusqu’au mois de novembre.

La cible est à 168$ US.

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour il y a 6 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

16:38 | AFP

Les ventes de véhicules électriques toujours «sous pression», dit le groupe.

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.