À surveiller: TVA, Sleep Country et Boralex

Publié le 05/03/2018 à 09:32

À surveiller: TVA, Sleep Country et Boralex

Publié le 05/03/2018 à 09:32

Que faire avec les titres de TVA, Sleep Country et Boralex? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Groupe TVA (TVA.B, 3,98$): résultats complexes

Marchés mondiaux CIBC renouvelle une recommandation "neutre".

Au quatrième trimestre, la société rapporte un bénéfice de 0,21$ par action, comparativement à un consensus à 0,25$.

Robert Bek indique que l'écart avec les attentes est entièrement dû à des chiffres plus faibles hors des activités de diffusion.

Il précise que les résultats sont compliqués par un ajustement rétroactif sur le prix d'abonnement que devait payer un distributeur (BCE) pour une chaîne spécialisée (TVA Sports), de même que par un ajustement rétroactif défavorable du nombre d'abonnés pour quelques chaînes spécialisées chez un autre distributeur.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

L'analyste estime que ces ajustements continueront d'avoir une influence en 2018, mais croit que TVA devrait tout de même être en mesure de faire croître les revenus de ses chaînes spécialisées pour l'exercice. Le catalogue de contenus lui apparaît s'améliorer, ce qui devrait aider à l'abonnement, et des augmentations de prix devraient pouvoir être refilées.

M. Bek indique que le titre se négocie actuellement à 3,2 fois son anticipation de bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) 2018, ce qui représente un escompte important sur les comparables. Il attribue la situation à l'absence d'un dividende et à la faible liquidité du titre. À son avis, la baisse potentielle de l'action est limitée au niveau actuel, mais il manque de catalyseurs.

La cible est maintenue à 5$.

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour à 18:06 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

16:38 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.