À surveiller: Transat, Nike et SRG Graphite

Publié le 26/09/2018 à 09:20

À surveiller: Transat, Nike et SRG Graphite

Publié le 26/09/2018 à 09:20

Que faire avec les titres de Transat, Nike et SRG Graphite? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Transat (TRZ, 7,87$): la stratégie se met en œuvre, un nouvel hôtel au Mexique

Desjardins Marché des capitaux renouvelle une recommandation d'achat.

La société annonce qu'elle a acheté un terrain à Puerto Morelos, dans la péninsule mexicaine du Yucatan et signé une promesse d'achat pour un terrain adjacent. Les deux propriétés devraient coûter entre 54 et 57 M$ US.

Benoit Poirier dit comprendre que ces deux propriétés pourraient soutenir une station balnéaire de 800 à 900 chambres, dont les coûts de construction pourraient s'élever à 200-225 M$ US. Il s'attend à ce que l'entreprise finance la construction à même ses liquidités, puis considère des options de dette une fois que l'établissement sera en exploitation afin de se dégager des liquidités supplémentaires pour la suite des choses.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

L'analyste souligne que le village est situé à environ 20 km de l'aéroport de Cancun et que la région est attrayante avec plus d'une cinquantaine d'activités. Il note que selon TripAdvisor, il ne se trouve qu'un seul hôtel cinq étoiles dans le secteur (sur un total de 85) ce qui devrait permettre à Transat de bien s'établir et de se différencier.

À maturité, M. Poirier s'attend à ce que chaque chambre d'hôtel rapporte entre 35 000$ et 40 000$ de bénéfice avant intérêts, impôt et amortissement (BAIIA) par année, ce qui, dans cinq ans, signifierait 30 à 34 M$ de BAIIA par année (anticipation de BAIIA actuelle pour 2018 à 13 M$).

Il rappelle que l'entreprise veut investir 750 M$ d'ici la fin de 2024 pour établir sa présence dans les chambres d'hôtel et cible à ce moment un réseau de 5000 chambres.

La cible est maintenue à 13$.

À la une

Les nouvelles du marché du jeudi 25 avril

Mis à jour il y a 20 minutes | Refinitiv

L’action de Meta plonge, les plans de dépenses prolongées en matière d’IA déconcertant les investisseurs.

Bombardier encaisse une baisse de ses profits et de ses revenus au 1T

Il y a 29 minutes | La Presse Canadienne

Le fabricant d’avions de Montréal a indiqué jeudi avoir réalisé un bénéfice de 110 millions de dollars américains.

Nouveau logo pour Bombardier

24/04/2024 | Les Affaires

Le nouveau logo de Bombardier «présente la silhouette d’un avion qui franchit le mur du son».