À surveiller: Transat A.T., Banque Scotia et Freeport-McMoRan

Publié le 31/08/2015 à 11:10

À surveiller: Transat A.T., Banque Scotia et Freeport-McMoRan

Publié le 31/08/2015 à 11:10

Par Dominique Beauchamp

Que faire avec les titres de Transat A.T., Banque Scotia et Freeport-McMoran? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Transat A.T. (TRZ.B, 6,90$): le voyagiste peut tripler son cours en Bourse ou devenir une cible d’achat

Dix jours avant le dévoilement des résultats du troisième trimestre, Benoit Poirier, de Marché des capitaux Desjardins, estime que le titre de Transat offre le potentiel de tripler en Bourse, à long terme.

Le titre de Transat s’échange à une évaluation si attrayante par rapport à ses semblables que la société pourrait éventuellement attirer des acquéreurs stratégiques ou des fonds privés, avance l’analyste. 

Entretemps, M. Poirier augmente son cours-cible d’un an de 12 à 13$ parce qu’il s’attend à un bon troisième trimestre pour le voyagiste grâce à l’appréciation de l’euro et de la livre sterling et à la chute du prix du carburant.

Il prévoit un recul de 2% des revenus à 927 millions de dollars, mais des hausses de 13% un bénéfice d’exploitation à 53M$ et du bénéfice ajusté par action de 0,79$, trois prévisions nettement au-dessus du consensus des analystes.

M. Poirier estime que Transat aura dégagé des flux de trésorerie excédentaires de 88 millions de dollars, ce qui portera son encaisse à 539M$.

«Le coussin de liquidités de 100M$ dont elle dispose, plus la valeur attribuée à sa coentreprise hôtelière, équivalent presque ensemble à sa valeur boursière de 260M$, ce qui ne fait aucun sens», fait-il valoir.

Si ses flux de trésorerie excédentaires atteignaient 100M$ en 2017, ils généreraient un rendement de 30%.

«Nous recommandons que les investisseurs achètent son action avant le dévoilement du troisième trimestre, puisque nous croyons que le titre peut tripler à long terme», conclut-il.

Banque Scotia (BNS, 59,60$): sa restructuration commence à rapporter

À la une

Les prix élevés du chocolat font partie d’une tendance plus large

Il y a 20 minutes | La Presse Canadienne

En février dernier, les prix du cacao étaient près de 65% plus élevés qu’il y a un an.

Résultats des entreprises américaines au 1T: toujours pas d'accroc?

EXPERT INVITÉ. On a remarqué nettement plus de surprises positives que négatives.

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.