À surveiller: Tim Hortons, Banque Scotia et BMO

Publié le 27/08/2014 à 12:17

À surveiller: Tim Hortons, Banque Scotia et BMO

Publié le 27/08/2014 à 12:17

Par Stéphane Rolland

Photo: Bloomberg.

Que faire avec les titres de Tim Hortons, la Scotia et Banque de Montréal? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion différente de celle exprimée.

Tim Hortons (Tor., THI, 88,71$): bien comprendre le nouveau «King Hortons»

Les investisseurs doivent bien comprendre la structure de « King Hortons » pour évaluer les perspectives à long terme de la future entité, avertit Perry Caicco, de CIBC Marchés mondiaux.

Burger Kings offre 12,5 G$ pour mettre la main sur Tim Hortons. Les actionnaires de Tim Hortons recevront 65,50$ en argent et 0,8025 action de la nouvelle entité par titre, si elle est approuvée par les actionnaires. À court terme, cela représente une valeur de 90$ pour la nouvelle société.

La nouvelle entreprise, qui sera la troisième chaîne de restaurants au monde, sera « fortement » endettée, mais pourra compter sur de « solide » flux de trésoreries, résume l’analyste.

Il y a des bénéfices à tirer de synergies, de réduction de la facture fiscale et des perspectives de croissance à l’internationale, énumère M. Caicco. La stratégie n’implique pas de réductions de coûts, de stratégie de promotion conjointe ou de mise à profit de l’immobilier.

Même si le potentiel est là. Celui-ci ne sera probablement pas visible d’ici 6 à 12 mois, croit l’analyste. Il abaisse donc sa recommandation de « surperformance » à « performance de secteur ». La cible est à 90$.

À la une

Budget fédéral 2024: l'art de se tirer dans le pied

17/04/2024 | Daniel Dufort

EXPERT INVITÉ. Le gouvernement de Justin Trudeau «s’autopeluredebananise» avec son «budget mémorable».

Gain en capital: pas une surprise

17/04/2024 | Dany Provost

EXPERT INVITÉ. «Combien d’impôt ça va vous coûter de plus?»

L'industrie technologique mécontente des mesures sur les gains en capital

Mis à jour le 17/04/2024 | La Presse Canadienne

L'industrie technologique est mécontente des mesures sur les gains en capital.