À surveiller: Stingray, Savaria et Pizza Pizza

Publié le 09/08/2018 à 09:33

À surveiller: Stingray, Savaria et Pizza Pizza

Publié le 09/08/2018 à 09:33

Que faire avec les titres de Stingray, Savaria et Pizza Pizza? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Stingray (RAY.A, 8,71$): résultats plus ou moins conformes

Desjardins Marché des capitaux renouvelle une recommandation d'achat.

Au premier trimestre, la société rapporte un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) en hausse de 22%, à 11,2 M$, comparativement à une attente maison à 11,6 M$ et un consensus à 11,4 M$.

Maher Yaghi note que les revenus sont en progression de 16%, dont 7% provient de la croissance organique, principalement des services de vidéo sur demande par abonnement (le reste provient d'acquisitions). Il souligne cependant de ce côté une perte de 26 000 abonnés. À son avis de la croissance est toujours possible, mais il entend suivre la situation de près.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

L'analyste indique que plus de détails ont été fournis sur l'offre d'achat pendante sur Music Choice, aux États-Unis. Il souligne qu'avant synergies, le prix de 120 M$ US est autour de 7 fois le BAIIA, mais qu'après synergies, il pourrait descendre à environ 4 fois le BAIIA. La transaction serait hautement accréditive à la valeur de Stingray, son titre se négociant actuellement à 9 fois le BAIIA. Il n'y a cependant pas d'assurance que l'offre sera acceptée ou demeurera au niveau actuel.

M. Yaghi note que le titre a reculé sur l'annonce de l'acquisition de Newfoundland Capital Corporation, une incursion dans la radio marquant un détachement important des activités actuelles de diffusion sur des chaînes de télédistribution. Il juge cependant que le recul est injustifié, compte tenu des bénéfices et des flux de trésorerie qu'amènera la transaction. L'acquisition de Music Choice peut en outre agir comme catalyseur à court terme.

La cible est maintenue à 11,50$.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?