À surveiller: SNC-Lavalin, Stornoway et Valeant

Publié le 15/09/2015 à 09:40

À surveiller: SNC-Lavalin, Stornoway et Valeant

Publié le 15/09/2015 à 09:40

Que faire avec les titres de SNC-Lavalin, Stornoway et Valeant? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles d’influencer les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

SNC-Lavalin (SNC, 37,50$) : remplacement surprise de Robert Card

Raymond James renouvelle une recommandation «performance de marché».

La société annonce que le chef de la direction Robert Card est remplacé par le chef des opérations Bruce Neil. Le départ se fait à l’amiable et monsieur Card continuera d’agir pour un certain temps comme conseiller spécial de l’entreprise.

Frederic Bastien indique qu’il voyait déjà monsieur Neil comme un éventuel successeur, mais que l’annonce est une surprise. Puisque la société affirme que le départ n’est pas symptomatique de nouveaux enjeux, il dit en être réduit à spéculer que ce sont les résultats décevants du deuxième trimestre qui sont à son origine.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT 

L’analyste émet aussi l’hypothèse que le plan d’action annuel de SNC devant avoir lieu cet automne, le conseil d’administration souhaitait probablement que monsieur Neil dirige les rencontres plutôt que de simplement y assister.

Monsieur Bastien croit que la décision signale l’introduction d’un sentiment d’urgence plus important dans l’exécution du plan quinquennal de 2013. Il dit cependant trouver difficile de devenir constructif sur le titre à la lumière du ralentissement dans le secteur du pétrole et gaz et des résultats décevants des derniers trimestres.

La cible est à 43$.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.