À surveiller: SNC-Lavalin, Osisko Metal et BRP

Publié le 23/05/2018 à 09:17

À surveiller: SNC-Lavalin, Osisko Metal et BRP

Publié le 23/05/2018 à 09:17

Que faire avec les titres de SNC-Lavalin, Osisko Metal et BRP? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

SNC-Lavalin (SNC, 55,24$): deux bons règlements

RBC Marchés des capitaux renouvelle une recommandation "surperformance" et ajuste sa cible à la hausse.

La société annonce qu'elle s'est entendue pour régler deux recours collectifs, en Ontario et au Québec, pour un montant combiné de 88 M$. Les recours initiaux réclamaient 1,25 G$.

Derek Spronck ramène de 800 à 400 M$ la provision qu'il avait inscrite à son modèle d'évaluation pour le règlement des démêlées judiciaires de la société. Les recours criminels intentés par la Couronne ne sont toujours pas réglés.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

L'analyste estime que tout est en train de se mettre en place pour SNC. Les recours collectifs sont réglés, le gouvernement fédéral va de l'avant avec un amendement législatif qui permettra de régler hors cours les poursuites criminelles corporatives, la construction du pont Champlain va selon les échéanciers prévus et l'entreprise a gagné plusieurs contrats se chiffrant dans les milliards de dollars. Il ajoute que les investisseurs pourraient en outre bénéficier de la reprise du cycle dans les ressources.

M. Spronck affirme qu'il y a plus de raisons d'aimer la société aujourd'hui que dans les dernières années, mais que son titre fait pourtant du surplace. Il souligne que ses activités d'ingénierie-construction ne se négocient qu'à 6,5 fois le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA), alors que ses pairs mondiaux sont plutôt autour de 8 fois.

La cible est haussée de 70$ à 72$ pour tenir compte de la baisse de provision.

À la une

Le CELI de Mathieu Corbeil: en construction

Édition du 10 Avril 2024 | Jean Décary

PLEINS FEUX SUR MON CELI. L’ingénieur en construction mise sur un portefeuille composé de FNB et de titres individuels.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Correction boursière et marché baissier: pas de panique!

SE LANCER EN BOURSE. Le propre des marchés boursiers est de progresser et de reculer en permanence.