À surveiller: SNC-Lavalin, Enbridge et Boralex

Publié le 20/02/2015 à 09:53

À surveiller: SNC-Lavalin, Enbridge et Boralex

Publié le 20/02/2015 à 09:53

Photo Bloomberg.

Que faire avec les titres de SNC-Lavalin, Enbridge et Boralex? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

SNC-Lavalin (SNC, 40,63$) : autre tuile

Raymond James renouvelle une recommandation «neutre» sur le titre.

Le Procureur général du Canada dépose un chef d’accusation de fraude et un autre de corruption à l’endroit de la société pour ses agissements en Libye.

Frederic Bastien se montre perplexe face aux allégations et souligne que la Cour fédérale criminelle de la Suisse a reconnu que SNC était une victime dans sa procédure contre l’ancien haut dirigeant Riadh Ben Aissa, l’automne dernier.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT 

Étant donné cet élément, et tous les changements apportés à la gouvernance de l’entreprise, il dit comprendre pourquoi celle-ci entend vigoureusement contester les accusations.

L’analyste note que les charges n’empêchent pas SNC de continuer à soumissionner sur des travaux publics. Il craint cependant qu’elles ne viennent nuire à la capacité de la société d’obtenir de nouveaux contrats au pays.

Monsieur Bastien indique notamment qu’il y a désormais beaucoup de concurrence sur le marché de l’ingénierie au Canada parce que le boom du secteur pétrolier a permis à quelques unes de grandir et à d’autres, de l’international, d’arriver. Avec plus d’options, les fournisseurs d’ouvrage pourraient être tentés de faire passer son tour à SNC.

Aucune cible n’est accolée.

À la une

Bourse: Wall Street clôture en ordre dispersé

Mis à jour il y a 2 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

À surveiller: Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique

Que faire avec les titres de Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.

Lion Électrique supprime 120 emplois dans le cadre d’une restructuration

Selon Lion, les suppressions annoncées jeudi ne devraient pas affecter la capacité de production.