À surveiller: Résolu, BRP et Amazon

Publié le 01/02/2019 à 09:31

À surveiller: Résolu, BRP et Amazon

Publié le 01/02/2019 à 09:31

Que faire avec les titres de Produits forestiers Résolu, BRP et Amazon? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Produits forestiers Résolu (RFP, 7,80$ US): résultats décevants

Valeurs mobilières TD renouvelle une recommandation "conserver" et abaisse sa cible.

Au quatrième trimestre, la société rapporte un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) de 105 M$, comparativement à une attente maison à 125 M$ et un consensus à 127 M$ US.

Sean Steuart estime qu'il s'agit de résultats décourageants après un troisième trimestre qui avait été mieux que prévu. Il note que les coûts par unité sont en augmentation dans tous les segments, particulièrement dans les opérations de pâte.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

Du côté des prix, les comportements diffèrent dans chacun des secteurs. Le prix du papier journal a par exemple commencé à retraiter, mais celui du bois d'œuvre a recommencé à grimper après son effondrement en deuxième moitié de 2018. Le prix de la pâte a de son côté faibli.

L'analyste croit que les résultats de 2018 marquent l'atteinte d'un sommet cyclique pour Résolu. À long terme, il croit que l'industrie aura de la difficulté à gérer assez rapidement sa capacité pour faire face à l'érosion de la demande dans les papiers de publication.

Il dit reconnaître les progrès de la direction pour réduire la dette, optimiser les actifs et contrôler les coûts. Mais considère que le titre se négocie à un escompte approprié étant donné les vents contraires qui soufflent sur l'industrie.

La cible est abaissée de 10,50$ à 9,50$.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?