À surveiller: Québecor, TransForce et Banque Scotia

Publié le 04/03/2015 à 09:25

À surveiller: Québecor, TransForce et Banque Scotia

Publié le 04/03/2015 à 09:25

Photo Bloomberg.

Que faire avec les titres de Québecor, TransForce et Banque Scotia? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Québecor (QBR.B, 32,56$) : le risque d’une expansion nationale pourrait baisser

Canaccord Genuity renouvelle une recommandation «conserver», mais hausse sa cible sur le titre.

Dvai Ghose indique qu’il y a plusieurs raisons d’être positif sur la société. Avec le nouveau réseau LTE et l’arrivée du iPhone, la croissance des abonnés dans le sans-fil devrait être forte en 2015; Vidéotron semble bien placée pour obtenir du spectre nettement sous sa valeur au marché; le CRTC ne semble pas vouloir prioriser le dossier des frais d’itinérance, ce qui fait qu’il n’est pas clair qui financera un quatrième joueur national.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

L’analyste dit cependant tout de même maintenir sa recommandation. Il estime que les investisseurs pourraient bien sous-évaluer les pertes de marché que subit Vidéotron aux mains de Bell en télévision et dans l’Internet. Il note également que Québecor doit toujours racheter la participation de 25% de la Caisse de dépôt d’ici 2019. Il ne comprend pas non plus pourquoi l’entreprise augmente ses investissements dans TVA.

Monsieur Ghose augmente sa cible de 28$ à 33$, parce qu’il utilise maintenant l’année 2016 plutôt que 2015 comme repère d’évaluation. Il diminue également de 30% à 25% l’escompte qu’il applique au titre pour tenir compte d’un risque d’expansion nationale dans le sans-fil qui semble avoir baissé.

À la une

Teck Resources affiche un profit en baisse au 1T

Il y a 9 minutes | La Presse Canadienne

Vancouver — Teck Resources (TECK) a annoncé que son bénéfice du premier trimestre a ...

Pas besoin d’être le meilleur pour gagner

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, réussir en entrepreneuriat ne nécessite pas d’être le meilleur dans son marché

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?