À surveiller: Québecor, Saputo et Fortress

Publié le 11/03/2015 à 09:32

À surveiller: Québecor, Saputo et Fortress

Publié le 11/03/2015 à 09:32

(Photo: Bloomberg)

Que faire avec les titres de Québecor, Saputo et Papier Fortress? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Québecor (QBR.B, 33,73$) : sous l’attente

Desjardins Marché des capitaux renouvelle une recommandation d’achat.

Au quatrième trimestre, la société rapporte un bénéfice ajusté de 0,41$ par action, comparativement à une attente maison à 0,54$ et un consensus à 0,51$.

Maher Yaghi indique que les résultats sont légèrement sous les attentes alors que les coûts de sa franchise sportive médias pèsent sur les résultats. Il souligne cependant que le segment télécommunications performe bien.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT 

L’analyste note que Vidéotron fait face à une concurrence accrue de Bell dans la télévision filaire (FIBE) et que la direction a choisi de répliquer par une différenciation de produits plutôt que par de forts escomptes sur les prix. Il indique que cette stratégie permet de conserver de fortes marges, qui soutiennent les flux de trésorerie.

Monsieur Yaghi ajoute que Québecor continue de bénéficier de la force des activités sans-fil. Il dit continuer de voir une solide exécution opérationnelle, et un bon potentiel dans le sans-fil, qui devraient soutenir une création de valeur à long terme.

La cible est à 34$.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.