À surveiller: MTY, CAE, et Canadian REIT

Publié le 20/02/2018 à 08:41

À surveiller: MTY, CAE, et Canadian REIT

Publié le 20/02/2018 à 08:41

CAE (CAE, 23,51$): bon potentiel de revalorisation

Après une série de rencontres organisée avec la chef de la direction financière Sonya Branco et le vice-président stratégie Andrew Arnovitz, Benoit Poirier de Desjardins Marché des capitaux est plus confiant que jamais que CAE offre un bon potentiel de revalorisation.

«Nous sommes revenus impressionnés par la teneur des rencontres et nous pensons que le temps est venu de regarder CAE sous un nouveau jour, car nous croyons que le titre est mûr pour être réévalué», écrit l’analyste.

D’un, la conjoncture est favorable pour ses simulateurs de vol et ses centres de formation avec la hausse du trafic aérien et la pénurie de pilotes.

Les mêmes services pour le segment militaire peuvent accroître leurs revenus à un rythme supérieur à celui du produit intérieur brut.

Les marges militaires diminuent parce que CAE vend plus de services que d’équipements qu’avant, mais à long terme ces revenus seront moins risqués. La société compte améliorer le rendement du capital de cette division de 11,7% à 13%, d’ici trois ans.

Quant à la formation médicale, une division encore marginale pour CAE, elle peut doubler sa taille et améliorer ses marges, d’ici 5 ans.

M. Poirier continue de penser que l’évaluation de CAE ne reflète pas la transformation de la société de Montréal des dernières années. CAE a réduit sa dette et a redressé ses rendements financiers.

Bien que CAE compte allouer son capital en priorité aux dépenses d’investissement qui ajoutent aux revenus récurrents et procurent un bon rendement sur le capital investi, l’analyste de Desjardins croit que la société pourrait créer davantage de valeur en déployant plus de son capital excédentaire, dans le rachat de ses actions entre autres.

La dette équivaut à seulement le quart de son bénéfice d’exploitation alors qu’elle peut très bien vivre avec un ratio de 35-45%, ajoute-t-il.

M. Poirier réitère sa recommandation d’achat et son cours cible de 27$, qui repose sur un multiple élevé de 20 fois les bénéfices projetés en 2020. Cette cible offre un gain potentiel d’encore 16%.

Canadian REIT (REF.UN, 49,23$): l’offre de Choix est prometteuse, malgré le risque du commerce de détail

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?