À surveiller: Metro, Saputo et AstraZeneca

Publié le 16/01/2019 à 09:06

À surveiller: Metro, Saputo et AstraZeneca

Publié le 16/01/2019 à 09:06

Par Stéphane Rolland

Que faire avec les titres de Metro, Saputo et AstraZeneca? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.


Metro (MRU., 48,74$) : un titre défensif, mais


À un moment où les investisseurs se mettent à l’abri, l’action de Metro s’est appréciée, ce qui augmente les risques que l’épicier soit plus fortement puni si l’intégration de Jean Coutu ne se passe pas sans anicroche, commente Vishal Shreedhar, de la Financière Banque Nationale, en publiant ses prévisions pour les résultats du premier trimestre de l’exercice 2019 (dévoilés le 29 janvier).


L’analyste prévoit que l’inflation alimentaire sera en hausse. Il pense donc que les ventes comparables du secteur alimentation, une donnée clé pour mesurer la croissance interne d’un détaillant, seront de 2,3%, comparativement à 1,2% l’an dernier.


Il croit que les marges seront plus élevées pour les activités d’épicerie, mais un peu plus basses chez Jean Coutu en raison de la réduction des prix des médicaments génériques.


Il anticipe que le bénéfice par action sera de 0,67 $, comparativement à 0,53$ l’an dernier. Il anticipe des ventes de 3 909 M$, comparativement à 3 112 M$ durant la même période l’an dernier.


Par contre, l’épicier a peu de marges de manœuvre pour décevoir à un moment où l’évaluation est à prime par rapport aux pairs, note M. Shreedhar. «Par contre, si les investisseurs demeurent dans un état d’esprit défensif, l’histoire suggère que l’action de Metro pourrait conserver de la traction. »


L’analyste maintient sa recommandation «performance de secteur». Il augmente sa cible de 46$ à 49$.


image

Blockchain

Jeudi 28 février


image

Pénurie de talents

Mercredi 13 mars


image

Objectif Nord

Mardi 09 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai

À la une

10 choses à savoir lundi

Google veut la taxe municipale, le virage électrique de Pétro-Canada, cette appli empêche les femmes de fuir le pays.

FNB: Comment Banque Nationale Investissements veut faire sa place

En entrevue, Annamaria Testani, vice-présidente chez BNI, nous explique sa stratégie.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés lundi

06:59 | LesAffaires.com et AFP

«Les chiffres depuis le début de l'année ont l'air très solides.»