À surveiller: Metro, Apple et McDonald's

Publié le 31/01/2018 à 09:16

À surveiller: Metro, Apple et McDonald's

Publié le 31/01/2018 à 09:16

Que faire avec les titres de Metro, Apple et McDonald's? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Metro (MRU, 40,75$): bons résultats

Banque Scotia renouvelle une recommandation "surperformance de secteur".

Au premier trimestre, l'épicier rapporte un bénéfice de 0,67$ par action, comparativement à une attente maison à 0,59$ et un consensus à 0,57$.

Patricia Baker indique que l'écart avec les attentes s'explique par l'inclusion de la semaine précédant Noël dans les résultats du premier trimestre cette année, mais également par une solide exécution en magasin et au chapitre du contrôle des coûts. Elle précise que les ventes des établissements comparables ont progressé de 3,4% (1,2% en excluant la semaine du temps des fêtes).

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

L'analyste estime que la société fait face à l'avenir avec une plateforme améliorée qui devrait stimuler sa croissance. Elle souligne que l'acquisition de Jean Coutu sera bientôt complétée et que celle-ci vient changer la donne. Elle ajoute que Metro a maintenant le plein contrôle d'Adonis/Phoenicia, ce qui lui permettra d'accélérer la croissance du créneau. L'épicier est de même sur le point de s'embarquer dans un programme d'investissement de 400 M$ sur six ans en Ontario afin d'améliorer la capacité et la productivité. Tout cela, pendant qu'elle construit en parallèle son modèle en ligne pour capturer la croissance dans ce créneau.

Madame Baker dit entrevoir plusieurs avenues de croissance pour l'épicier-pharmacien dans le futur et s'attend à une exécution à l'image de celle du passé.

L'anticipation de bénéfice 2019 (septembre) est ajustée de 3,11$ à 3,12$ par action.

La cible est maintenue à 51$. Relisez Les points forts de l'assemblée annuelle et un point de presse des dirigeants

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.