À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

Publié le 18/01/2020 à 10:24

À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

Publié le 18/01/2020 à 10:24

Par lesaffaires.com

(Photo: Getty Images)

Que faire avec les titres de Bombardier, Aritzia, et WSP Global? (Re)voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Bombardier (BBD.B, 1,12$): le titre subit une nouvelle dégelée, existe-t-il une solution?

La direction de Bombardier a laissé savoir à l’avance que ses résultats du quatrième trimestre seraient loin d’atteindre les attentes, et le titre a plongé de plus de 30%.

Les avenues de solution se font maintenant de plus en plus rares devant le problème de liquidité qui pointe à nouveau à l’horizon. Mais la vente de son segment Aviation et le rachat la portion de Bombardier Transport appartenant à la Caisse de dépôt, pourrait en être une, selon Cameron Doerksen, analyste à la Financière Banque Nationale.

Bombardier pré-annonçait jeudi que ses flux de trésorerie libres du quatrième trimestre seraient de 1 milliard $, un résultat nettement inférieur à ce que la société elle-même avait prévu, soit 1,65 milliards $.

De plus, la firme annonçait qu’elle devrait inscrire une perte pour la valeur de sa participation dans le programme A220, en plus de possiblement devoir ajouter du capital à ce projet commun avec Airbus.

Bombardier prévoit terminer le trimestre avec un encaisse de 2,6 milliards $. Considérant que la société aura brûlé pour plus de 2 milliards de dollars d’encaisse durant les trois premiers trimestres, on peut comprendre la nervosité des investisseurs devant la situation à nouveau précaire de l’entreprise, estime l’analyste

La compagnie dit examiner les options qui lui permettraient de réduire sa dette qui est actuellement de plus de 9 milliards $. L’analyste de la FBN croit que Bombardier considère la vente de l’une de ses deux dernières divisions.

Il croit qu’elle devrait vendre le segment Aviation et détenir la totalité de Bombardier Transport, dont elle rachèterait la portion détenue pas la Caisse de dépôt. Cette transaction stratégique pourrait conférer à Bombardier une valeur de 3,87$ par action, estime l’analyste.

Mais en attendant qu’une annonce soit faite, il réduit son cours cible de 3,60$ à 2,40$.

Aritzia (ATZ, 24,71$): l’analyste de la BMO hausse son cours cible de 21$ à 27$

À la une

Faut-il acheter présentement l'action de Nvidia?

Mis à jour à 14:01 | Morningstar

Depuis son introduction en bourse en 1999, l’action de Nvidia a explosé de plus de 30 000%.

Quand l’IA prédit la démission des salariés

Il y a 22 minutes | AFP

L’outil analyse les données sur les anciens salariés qui ont quitté l’entreprise.

Alstom va vendre une partie de ses activités de signalisation en Amérique du Nord pour 630 millions d’euros

Il y a 53 minutes | AFP

Cette activité représente un chiffre d’affaires d’environ 300 millions d’euros pour Alstom,