À surveiller: Jamieson Wellness, Nutrien et Goeasy

Publié le 05/01/2018 à 08:55

À surveiller: Jamieson Wellness, Nutrien et Goeasy

Publié le 05/01/2018 à 08:55

Que faire avec les titres de Jamieson Wellness, Nutrien et Goeasy? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Jamieson Wellness (JWEL, 22,30$): le fabricant de vitamines peut encore s’apprécier de 11%, dans un secteur effervescent.

Endri Leno, de la Financière Banque Nationale, revient sur les perspectives du principal fabricant canadien de vitamines après une série de transactions et d’événements dans son industrie.

Nestlé a notamment acquis la Québécoise Atrium Innovations pour un prix de 3,5 fois ses ventes tandis que les grandes pharmaceutiques Pfizer et Merck cherchent à vendre leur division de produits de santé de consommation courante à des multiples d’au moins quatre fois les ventes.

Bien que Jamieson ait la moitié de la taille d’Atrium et qu’elle realise 90% de ses ventes dans le petit marché canadien, M. Leno est d’avis que l’effervescence dans l’industrie met en valeur Jamieson, dont l’évaluation est d’ailleurs passée de 11,9 à 13,7 fois son bénéfice d’exploitation depuis octobre 2017.

L’analyste ne mise pas sur une vente de l’entreprise ontarienne, mais croit que ses perspectives de croissance s’améliorent, incluant une percée émergente en Chine où les tarifs d’importations ont baissé récemment de 6 à 2%. Jamieson y vend déjè 60 produits et compte augmenter sa gamme à 110 d’ici 2020.

Il s’attend à ce que Jamieson poursuive l’achat de produits nichés tels que ceux de Lorna et Body Plus. Des acquisitions réalisées à 10 fois le bénéfice d’exploitation de ses cibles ajouteraient 7% au bénéfice d’exploitation et 4% aux flux de trésorerie, estime-t-il.

M. Leno gonfle son cours cible de 11 % à 24,75$, ce qui offre au titre un potentiel de gain d’encore 11%.

Nutrien (NTR, 55,00$US): Raymond James amorce à son tour le suivi du nouveau géant canadien des engrais

À la une

Comment restructurer les dettes de mon petit café et éviter la faillite?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Voici cinq options de restructuration de dettes pour aider à naviguer dans ces eaux troubles.

Tu fais toujours tes impôts à la dernière minute?

23/04/2024 | lesaffaires.com

Voici 5 articles pour qu'à la hâte, aucun crédit d'impôt ne t'échappe.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.