À surveiller: Hydro One, Boeing et HNZ

Publié le 17/11/2015 à 09:26

À surveiller: Hydro One, Boeing et HNZ

Publié le 17/11/2015 à 09:26

Photo: Bloomberg

Que faire avec les titres d'Hydro One, Boeing et HNZ? Voici quelques recommandations d'analystes qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Hydro One (H, 21,86$): amorce de suivi avec prudence

Valeurs mobilières Industrielle Alliance amorce le suivi avec une recommandation "conserver".

La société de distribution d'électricité était jusqu'à récemment propriété du gouvernement de l'Ontario qui vient d'essaimer au public 15% de sa participation.

Jeremy Rosenfield indique que la société devrait voir son bénéfice croître de 4 à 6% par année dans les cinq prochaines années. Il ajoute qu'elle offre aux investisseurs un dividende de 0,84$ par action, qui représente un rendement d'environ 3,8%.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

L'analyste voit la société comme étant bien positionnée pour consolider le marché hautement fragmenté de la distribution en Ontario, ce qui devrait permettre de générer la croissance des bénéfices qu'il anticipe. Il estime qu'une acquisition hors du territoire ontarien pourrait par la suite venir entretenir la croissance à long terme.

Monsieur Rosenfield souligne qu'une hausse des taux d'intérêt pourrait soutenir les bénéfices (en raison du contexte réglementaire qui adaptera la rentabilité), mais qu'elle pourrait aussi peser sur la valeur du titre, les investisseurs réduisant potentiellement leur exposition aux titres à revenus dans un tel environnement.

Il précise qu'à 18 fois son anticipation de bénéfice 2017 contre 16 fois pour les pairs, le titre lui apparaît offrir peu de potentiel de gain à court terme.

La cible est à 23$.

À la une

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

La hausse de l'impôt sur le gain en capital rapporterait 1G$, selon Girard

Mis à jour il y a 5 minutes | La Presse Canadienne

C’est ce qu’a indiqué le ministre des Finances, Eric Girard, mardi en commission parlementaire.

Gains en capital: l'AMC demande au gouvernement de reconsidérer les changements

L’augmentation du taux d’inclusion s’appliquerait aux gains en capital supérieurs à 250 000 $ pour les particuliers.