À surveiller: Groupe Canam, Hershey et La Baie

Publié le 30/08/2016 à 10:43

À surveiller: Groupe Canam, Hershey et La Baie

Publié le 30/08/2016 à 10:43

Par Stéphane Rolland

Photo Bloomberg.

Que faire avec les titres de Groupe Canam, Hershey et La Baie? Voici quelques recommandations d’analystes qui pourraient influencer les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Groupe Canam (Tor., CAM, 10,09$) : une aubaine à saisir

Après un deuxième trimestre difficile, les investisseurs considèrent que Canam doit faire ses preuves avant de mériter à nouveau leur confiance. Malgré tout, Leon Aghazarian, de la Financière Banque Nationale, pense que l’entreprise beauceronne reste un choix attrayant pour les «investisseurs valeurs».

L’analyste revient d’une visite de la division pont de Canam dans la ville de Québec. Il note que cette division représente entre 25% et 30% du carnet de commandes de 1,25 G$ de l’entreprise. Le remplacement du pont Champlain à Montréal représente près de la moitié de la valeur du carnet de commandes de la division. Jusqu’à maintenant, le chantier est en avance sur les échéances et respecte le budget.

La situation est plus difficile avec certains projets américains, notamment en raison de problème avec la peinture. Les choses devraient cependant s’améliorer au cours de la deuxième moitié de l’année.

La division «bâtiments», avec 60% du carnet de commandes, est rentable et «peu risquée», poursuit l’analyste. La restructuration de la division «charpentes métalliques», pour sa part, devrait permettre de réduire les risques dans cette division.

L’analyste émet une recommandation «surperformance». La cible est de 12$.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?