À surveiller: Couche-Tard, Intact et ShawCor

Publié le 06/09/2012 à 11:18, mis à jour le 06/09/2012 à 12:26

À surveiller: Couche-Tard, Intact et ShawCor

Publié le 06/09/2012 à 11:18, mis à jour le 06/09/2012 à 12:26

Que faire avec les titres d’Alimentation Couche-Tard, d’Intact Corporation financière et de ShawCor? Notre chroniqueur François Pouliot est en vacances bien méritées cette semaine. En son absence, LesAffaires.com vous présente quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Alimentation Couche-Tard (Tor., ATD.B, 49,90 $) : la rentabilité nord-américaine surprend

L’exploitant de dépanneurs a dépassé les prévisions de plusieurs analystes au premier trimestre, grâce surtout à de meilleures marges d’essence que prévu aux Etats-Unis et un bond des ventes des dépanneurs ouverts depuis plus d’un an au Canada.

Ces bons résultats ont incité au moins trois analystes à relever soit leurs prévisions de bénéfices pour 2014 et leur cours-cible pour le titre d’Alimentation Couche-Tard.

Lisez le texte de Bernard Mooney Investisseurs, sachez comprendre et mesurer les attentes, qui traite des résultats de Couche-Tard notamment.

Vishal Shreedhar, de la Financière Banque Nartionale fait passer son cours-cible de 55 à 56 $ et augment ses prévisions de bénéfices pour 2014, de 3,68 à 3,76 $ US par action, pour une croissance prévue de 11 % l’an prochain.

David Hartley, de Credit Suisse, se dit particulièrement satisfait par l’impact sur les marges de l’introduction d’aliments préparés dans les dépanneurs nord-américains et un contrôle rigoureux des coûts.

M. Hartley ne touche pas à son cours-cible de 55 $ et s’attend à ce qu’Alimentation Couche-Tard revende des actifs non stratégiques de Statoil Fuel & Retail, en Norvège et rembourse rapidement la dette contractée pour la transaction.

Michael Van Aelst, de TD Valeurs mobilières, fait passer ses prévisions de bénéfices de 3,95 à 4,03 $ US en 2012 et son cours-cible d’un an de 59 à 60 $. Alimentation Couche-Tard fait toujours partie de ses titres favoris.

Seul Peter Sklar, de BMO Marchés des capitaux, joue de prudence. Sans le bond des marges d’essence au États-Unis, le bénéfice de Couche-Tard est inférieur à ses prévisions au premier trimestre.

Après un bond de 24 % depuis le 30 mai, M. Sklar s’attend à une période de consolidation pour son titre en Bourse, jusqu’à ce que l’introduction de ses meilleures pratiques en Norvège se reflète dans ses résultats.

 Intact Corporation financière : les tempêtes de l’été créent une occasion

À la une

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?

À surveiller: Bombardier, Dollarama et Canadien Pacifique

Il y a 54 minutes | Matthieu Hains

Que faire avec les titres de Bombardier, Dollarama et du Canadien Pacifique? Voici quelques recommandations d’analystes.

Cynthia Hamel-Kropf: «Créer un mouvement de communauté»

Mis à jour il y a 45 minutes | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.