À surveiller: Couche-Tard, Aritzia, GM

Publié le 10/07/2018 à 08:20

À surveiller: Couche-Tard, Aritzia, GM

Publié le 10/07/2018 à 08:20

Par Dominique Beauchamp

Aritzia (ATZ, 16,20$): le détaillant profite de l’effet Markle

Le détaillant de vêtements de marque maison exclusives devrait dévoiler un bon premier trimestre le 11 juillet, malgré l’effet de cannibalisation des ventes de certains magasins rapprochés.

Le marchand de Vancouver devrait même avoir profité de l’attention médiatique entourant Megan Markle, l’ex-actrice nouvellement mariée au prince Harry, qui porte ses vêtements, croit Camilo Kyno, de Canaccord Genuity.

Au premier trimestre, l’analyste prévoit une croissance des ventes par magasin comparable de 8% et une augmentation de 9,3% du bénéfice à 0,12$ par action.

En mai, Aritzia indiquait que ses collections printemps/été avaient été bien reçues si bien que les soldes n’ont duré que deux semaines, ce qui est favorable aux marges, indique-t-il.

La société devrait aussi avoir bénéficié d’un approvisionnement plus efficace de ses vêtements et du raffinement de sa mise en marché grâce aux nouveaux systèmes aux points de vente.

M. Lyon s’attend donc à ce que la marge brute passe de 39,7 à 40,3% tandis que la marge d’exploitation passe de 11,2 à 12,2%.

Bien que les ventes en ligne soient robustes, Aritzia est aussi l’un des rares détaillants de vêtements bénéficiant encore d’une bonne fréquentation de ses boutiques, ajoute l’analyste.

De nouvelles collections de denim devraient prolonger l’élan des ventes, croit-il.

M. Lyon s’attend à ce que le détaillant rachète activement ses actions, grâce à une encaisse de 112,5M$ et à un nouveau programme automatisé de rachat.

En attendant le dévoilement des résultats trimestriels le 11 juillet, l’analyste renouvelle sa recommandation d’achat et son cours-cible de 20$.

General Motors (GM, 39,75$ US): le véhicule autonome Cruise pourrait éventuellement valoir autant que GM

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.