À surveiller: Cominar, Power Corp. et WestJet

Publié le 15/05/2017 à 09:28

À surveiller: Cominar, Power Corp. et WestJet

Publié le 15/05/2017 à 09:28

Que faire avec les titres de Cominar, Power Corp. et WestJet? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Cominar (CUF.UN, 13,81$): il vaudrait peut-être mieux amputer la distribution

BMO Marchés des capitaux renouvelle une recommandation "performance de marché".

Au premier trimestre, la société immobilière rapporte des revenus en provenance des opérations de 0,33$ par unité, en baisse de 18% année sur année. Le consensus était plutôt pour un résultat à 0,36$.

Heather Kirk indique que le bénéfice des propriétés comparables (avant intérêts, impôts et amortissement) a reculé de 3,5% en raison de déclins dans les activités de bureaux (-6,9%) et de détail (-1,8%), en partie contrebalancés par une augmentation dans l'industriel (+1%).

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

L'analyste indique que malgré une distribution supérieure au bénéfice, la direction indique qu'elle n'entend pas diminuer celle-ci et la financera par emprunt et à partir de son plan de réinvestissement du dividende. Elle estime qu'une diminution de la distribution procurerait plus de flux de trésorerie pour financer différentes sorties de fonds, dont les dépenses d'immobilisation, ce qui permettrait de rembourser plus rapidement de la dette et d'être moins exposé à une nouvelle émission d'actions (dilution du capital-actions).

Madame Kirk note que la direction s'attend à ce que le ratio dette nette/BAIIA (bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement) demeure à environ 10 fois dans les prochains 18 mois. Elle croit qu'une émission d'actions sera vraisemblablement nécessaire si la société veut maintenir le grade "investissement" que lui accorde la maison de notation DBRS. Une émission de 150 M$ ramènerait le ratio sous les 9,5 fois.

La distribution est à 1,47$ par unité (10,6%).

La cible est ramenée de 15,25$ à 14,75$.

À la une

Les nouvelles du marché du mercredi 24 avril

Mis à jour il y a 15 minutes | Refinitiv

Rogers dépasse les estimations de nouveaux abonnés au T1.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mercredi 24 avril

Mis à jour il y a 1 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les Bourses progressent encore sous une pluie de résultats.

Samsung impose la semaine de 6 jours à ses cadres

Mis à jour il y a 56 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. On ne sait pas si la mesure concernera aussi ses dirigeants canadiens.