À surveiller: Colabor, Aimia et Target

Publié le 23/07/2018 à 09:38

À surveiller: Colabor, Aimia et Target

Publié le 23/07/2018 à 09:38

Aimia (AIM, 2,50$): le nouveau plan prend forme

Financière Banque Nationale réitère une recommandation "surperformance".

La société vient de lever le voile sur son plan pour contrer la fin de l'association d'Air Canada au programme Aeroploan en 2020.

Adam Shine indique que le nouveau programme vise à procurer aux membres une plus grande flexibilité. Ils pourront ainsi choisir entre plusieurs sociétés aériennes. L'entreprise va aussi introduire en 2020 la possibilité de convertir les points existants en d'autres programmes de fidélisation chez une vingtaine de sociétés aériennes, de même que certains hôtels. Elle travaille de même à donner de l'expansion à son programme pour y inclure d'autres expériences (concerts, spas, jets privés, etc.).

Aimia doit enfin introduire en septembre une nouvelle plateforme permettant de réserver des hôtels et des autos. La plateforme s'étendra éventuellement à des vols aériens, mais la date de mise en service de cette fonctionnalité reste à déterminer.

L'analyste indique que plutôt que d'attendre 2020, la direction bouge rapidement et s'empresse de communiquer aux membres les changements et avantages à venir. Il s'attend à voir plus de preuves tangibles de ces efforts à l'automne. Il surveillera aussi comment évolueront l'utilisation des points en banque en deuxième moitié de 2018. Cette utilisation a été plutôt élevée récemment, et est, à ses yeux, une indication des préoccupations des membres de ce que le programme pourra leur offrir en juin 2020 et de la valeur qu'auront alors leurs points.

La cible est à 3,50$.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.