À surveiller: Canopy Growth, Caterpillar et Corus

Publié le 28/06/2017 à 09:34

À surveiller: Canopy Growth, Caterpillar et Corus

Publié le 28/06/2017 à 09:34

Par Stéphane Rolland

Les récoltes de Canopy s'inspirent de techniques venues des Pays-Bas.

Que faire avec les titres de Canopy Growth, Caterpillar et Corus? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Caterpillar (NY., CAT, 104,18 $US) : ça va mieux

L’optimisme des concessionnaires laisse entrevoir un marché plus vigoureux que prévu, note Jamie Cook, de Credit Suisse.

La situation s’améliore pour les concessionnaires depuis le début de l’année, note l’analyste. Ceux-ci prévoyaient une stagnation des ventes en 2017. Puis, cette prévision est passée à 5% de croissance et maintenant ils anticipent une croissance dans une fourchette de 5% à 10%. La plupart disent même qu’ils seraient plus optimistes si les fournisseurs, dont fait partie Caterpillar, produisaient suffisamment de pièces pour répondre à la demande. «Les concessionnaires demeurent confiants, même si le plan d’investissement dans les infrastructures à Washington est sur la glace. »De plus, M. Cook note que le recul du prix du pétrole ne semble pas avoir eu d’impact sur la demande. Le coup de sonde permet également de voir que la situation est favorable en Asie-Pacifique et en Europe.

M. Cook fait donc passer sa prévision de bénéfice par action pour l’exercice 2017 de 4,10 $US à 4,20 $US. Il s’attend à ce que la direction relève ses prévisions lors des résultats du deuxième trimestre, qui seront dévoilés le 25 juillet. Il réitère sa recommandation «surperformance» et sa cible de 123 $US.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?