À surveiller: BRP, Bombardier et New Look

Publié le 22/03/2018 à 09:36

À surveiller: BRP, Bombardier et New Look

Publié le 22/03/2018 à 09:36

Que faire avec les titres de BRP, Bombardier et New Look? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

BRP (DOO, 49,88$): hausse de recommandation

Financière Banque Nationale hausse sa recommandation à "surperformance".

Au quatrième trimestre, la société de Valcourt rapporte un bénéfice ajusté de 0,96$ par action, comparativement à une attente maison à 0,90$ et un consensus à 0,91$.

Cameron Doerksen indique qu'avec une économie mondiale qui offre du support et BRP qui gagne des parts de marché, les perspectives pour les véhicules sportifs motorisés demeurent positives. Il ajoute que les perspectives de croissance au-delà de l'exercice fiscal 2019 (janvier) semblent également bonnes avec une expansion des capacités de production au Mexique qui devrait résulter en des volumes supérieurs cette année et encore plus fortement accrus l'an prochain.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

L'analyste rappelle qu'il avait décoté le titre à la mi-février. Il se négociait alors à 10,1 fois le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) attendu en 2019, ce qui était au-dessus de sa moyenne historique de 8,7 et en ligne avec l'évaluation de Polaris qui s'était dans le passé négocié à un multiple de 1,6 point supérieur. Le titre ayant depuis reculé de 10% (à 48,60$ au moment du commentaire), il se négocie maintenant à un multiple de 9,1 fois le BAIIA et à un escompte par rapport à Polaris (11 fois). D'où la hausse de recommandation.

La cible est augmentée de 54$ à 57$.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.