À surveiller: Bombardier, Québecor et SNC-Lavalin

Publié le 08/05/2015 à 09:29

À surveiller: Bombardier, Québecor et SNC-Lavalin

Publié le 08/05/2015 à 09:29

(Photo: Bombardier)

Que faire avec les titres de Bombardier, Québecor et SNC-Lavalin? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Bombardier (BBD.B, 2,54$) : Transport entre-t-elle trop tôt en Bourse?

Financière Banque Nationale renouvelle une recommandation «performance de secteur».

La société annonce des bénéfices supérieurs aux attentes (0,09$ US par action alors que le consensus était à 0,05 $US) et l’amorce d’un processus pour inscrire en Bourse sa division Transport tout en cédant une participation minoritaire.

Cameron Doerksen indique que l’écart entre les résultats et les attentes est principalement attribuable à Bombardier Transport. Il précise cependant que les marges dans l’aéronautique sont aussi meilleures que ce qui était anticipé.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT 

L’analyste note que l’annonce la plus importante réside dans la décision d’inscrire Bombardier Transport en Bourse. Il se demande si celle-ci n’est pas prématurée et si Bombardier ne recevrait pas une évaluation supérieure un peu plus tard. La division Transport est en processus de restructuration, une opération qui pourrait faire grimper sa rentabilité.

Monsieur Doerksen indique cependant que de récentes entrées en Bourse comme celle du manufacturier Talgo, en Espagne, se sont faites à des multiples élevés. En utilisant les multiples de Talgo, la valeur de Transport pourrait atteindre plus de 8 G$ US, alors que son évaluation est à 5 G$ US.

L’analyste dit demeurer prudent devant l’incertitude qui entoure l’entreprise, particulièrement en ce qui concerne le programme CSeries.

La cible est abaissée de 3$ à 2,75$.

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»