À surveiller: Bombardier, faut-il arrêter le CSeries?

Publié le 07/10/2015 à 09:45

À surveiller: Bombardier, faut-il arrêter le CSeries?

Publié le 07/10/2015 à 09:45

 Bombardier (BBD.B, 1,77$) : un désinvestissement serait malheureux à long terme, mais heureux à court terme

Canaccord Genuity renouvelle une recommandation d’achat.

Des échos de presse font état de discussions avec la Caisse de dépôt et placement pour une nouvelle injection de liquidités. Airbus et Bombardier confirment également avoir entretenu des discussions quant à un partenariat pour le CSeries, mais avoir mis fin aux discussions.

David Tyerman indique que la principale raison de tous ces mouvements est probablement attribuable à la position de liquidités de la société. Il s’attend à ce qu’elle ait besoin d’un modeste apport de liquidités en 2017 et de 1 G$ en 2018.

L’analyste note cependant que de faibles flux de trésorerie pourraient compliquer la situation avant cela. Il estime en outre qu’il est possible qu’en raison de sa faiblesse, le marché des avions d’affaires amène actuellement moins de dépôts de garantie que ce qui était anticipé.

Monsieur Tyerman croit qu’un financement ou un partenariat pourraient avoir un effet positif significatif sur le titre. Tout comme l’arrivée de la division transport en Bourse.

Il note cependant que chaque opération aurait pour effet de réduire le potentiel à long terme de l’entreprise. Il calcule par exemple que si la moitié du programme CSeries était vendue à Airbus pour 1 G$, la valeur à long terme de Bombardier serait réduite de 3 G$.

L’analyste juge néanmoins que des désinvestissements seraient bénéfiques pour les actionnaires parce que les perspectives sont très risquées à l’heure actuelle.

La cible est maintenue à 2,75$.

À la une

Teck Resources affiche un profit en baisse au 1T

Il y a 1 minutes | La Presse Canadienne

Vancouver — Teck Resources (TECK) a annoncé que son bénéfice du premier trimestre a ...

Pas besoin d’être le meilleur pour gagner

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, réussir en entrepreneuriat ne nécessite pas d’être le meilleur dans son marché

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?