À surveiller: Bombardier, Cogeco et Cott

Publié le 22/05/2018 à 09:27

À surveiller: Bombardier, Cogeco et Cott

Publié le 22/05/2018 à 09:27

Que faire avec les titres de Bombardier, Cogeco et Cott? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Bombardier (BBD.B, 4,26$): l'aperçu 2020 pour les avions d'affaires est-il à risque?

Banque Scotia renouvelle une recommandation "surperformance de secteur".

Turan Quettawala indique que des investisseurs lui demandent si l'objectif 2020 de la direction pour les revenus de la division avions d'affaires n'est pas trop optimiste. Il explique qu'ils redoutent que le nouveau Global 7000 de Bombardier et les nouveaux G500 et G600 de Gulfstream, qui doivent entrer en service en 2018-19, ne viennent mettre de la pression sur les ventes de plus vieux appareils Global 5000 et 6000.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

L'analyste dit cependant être de plus en plus confiant dans les prémisses de Bombardier, particulièrement dans un contexte où le marché des avions d'affaires affiche des signes d'amélioration. Il souligne que le nombre total de livraisons d'avions d'affaires de l'industrie est près d'un creux et croit qu'une hausse de 3% par année du nombre de livraisons sur 2020 est atteignable.

M. Quettawala dit demeurer optimiste sur le titre et voir un potentiel haussier considérable au fur et à mesure que le plan de transformation continuera de progresser.

La cible est haussée de 4,75$ à 5$.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.