À surveiller: Bombardier, Bombardier et Bombardier

Publié le 09/11/2018 à 09:25

À surveiller: Bombardier, Bombardier et Bombardier

Publié le 09/11/2018 à 09:25

Au lendemain d'une chute de près de 25%, que faire avec le titre de Bombardier? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Bombardier (BBD.B, 2,41$): un bargain?

BMO Marchés des capitaux renouvelle une recommandation "surperformance".

Fadi Chamoun indique que la société a rapporté jeudi ses résultats du troisième trimestre, fourni son aperçu pour 2019, annoncé la vente de 900 M$ US d'actifs non centraux (le programme Q400 et les activités d'entraînement de pilotes) et lancé un programme de rationalisation qui devrait lui faire économiser 250 M$ US par année à compter de 2021.

L'analyste estime que, collectivement, toutes ces mesures auraient dû avoir pour effet de pousser le titre à la hausse. Il a plutôt retraité de 25% et représente actuellement un bargain, à son avis.

La seule nouvelle négative, dit-il, est le manque de 600 M$US pour les flux de trésorerie en 2018 (au final comblé par la vente des Q400). Il attribue cette situation à des délais de livraison chez Bombardier Transport, de même qu'à un mixte de commandes dans les services et les conversions d'options, ce qui a produit moins d'avances de fonds que ce qui était initialement pensé.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

M. Chamoun reconnaît que les évaluations dans le marché ont récemment diminué en raison de l'incertitude macro-économique. Il souligne également que la société a une autre année de risque d'exécution en raison de la mise en service du Global 7 500. Il admet enfin que les flux de trésorerie pourraient être sous un niveau de stabilité jusqu'en 2020.

À ses yeux, les investisseurs pourraient hésiter à payer la pleine valeur pour Bombardier jusqu'à ce que la visibilité s'améliore. Il réduit en conséquence sa cible de 6$ à 5$.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

Il y a 34 minutes | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.