À surveiller: Banque Nationale, BRP et Canopy

Publié le 30/08/2018 à 08:38

À surveiller: Banque Nationale, BRP et Canopy

Publié le 30/08/2018 à 08:38

Par Dominique Beauchamp

Canopy Growth (WEED, 55,90$): une visite inspirante à Smith Falls

La doyenne canadienne du cannabis a tenu sa journée des investisseurs à ses installations de Smith Falls en Ontario où se retrouvent son centre d’excellence pour l’extraction des ingrédients actifs des plants de marijuana, le principal centre de distribution au pays et le laboratoire de recherche et de développement.

Plusieurs présentations ont confirmé que Canopy a une longueur d’avance tant dans le cannabis médical que récréatif et entend bien la garder en mettant au point de nouveaux produits, incluant des boissons infusées et même du chocolat à la marijuana, indique Matt Bottomley, de Canaccord Genuity.

Canopy prévoit exploiter des magasins dans cinq provinces, incluant l’Ontario qui vient de choisir le modèle privée, sous les enseignes Tweed et Tokyo Smoke.

L’analyste juge que l’investissement de 5 milliards de dollars du producteur de la bière Model et du vin Mondavi, Constellation Brands(STZ, 209,25$US), sera transformationnel pour Canopy.

Déjà, la société onarienne a ciblé un milliard de dollars d’acquisitions pour étendre sa portée de 10 à 30 pays à l’étranger et pour ajouter à son savoir-faire en pharmacologie et en formulation de nouveaux produits et ainsi renforcer sa propriété intellectuelle.

Bien que M. Bottomley soit revenu ravi de sa visite qui a confirmé les sérieuses ambitions de Canopy, l’analyste ne touche pas au nouveau cours-cible de 50$ établi le 15 août.

La valeur boursière de 20,4 milliards de dollars de Canopy représente presque 30 fois le bénéfice d’exploitation projeté en 2020, par rapport au multiple de 19,7 fois pour l’industrie.

 

 

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour à 17:10 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour à 17:54 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.