À surveiller: Aritzia, Theratechnologies et GE

Publié le 02/10/2018 à 08:30

À surveiller: Aritzia, Theratechnologies et GE

Publié le 02/10/2018 à 08:30

Par Dominique Beauchamp

Que faire avec les titres de Aritzia, Theratechnologies et GE ? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée. 

Aritzia (AZT, 16,62$): les bons vêtements au bon prix auront raison du climat

Camilo Lyon, de Canaccord Genuity, profite du dévoilement des résultats le 4 octobre pour renouveler sa recommandation d’achat et son cours-cible pour la maison de la mode Aritzia.

M. Lyon prévoit une hausse de 13,7% des revenus à 197,9 millions de dollars, ainsi qu’un bond de 49% du bénéfice à 0,13$ par action.

Les ventes par magasins comparables, le meilleur repère de croissance d’un détaillant, devraient croître de 9%, ce qui porte à 31,3% leur progression sur trois ans, dit-il.

Après l’élan des ventes du premier trimestre, Aritzia a amorcé le deuxième trimestre avec un niveau de stocks approprié, ce qui encore une fois limitera le recours aux soldes.

M. Lyon s’attend donc à une hausse de la marge brute de 36,3 à 36,8%.

«Le détaillant a encore une fois réussi à incorporer des articles de couleurs et saisonniers à son offre au moment opportun. Sa capacité à renouveler les items populaires en quatre semaines soutient aussi les ventes», explique l’analyste.

Le lancement de la collection Denim Forum a aussi été bien reçu et prendra de l’expansion, l’an prochain, tout comme les articles de cuir.

Le rythme d’ouvertures, d’agrandissements et de rénovations de boutiques dépassent les attentes, ce qui accroît la notoriété de la marque, aux États-Unis notamment.

Les ventes en ligne devraient aussi bénéficier de son partenariat avec Tmall et JD.Com en Chine et avec Zolando en Europe.

Le troisième trimestre a probablement démarré lentement à cause du temps chaud de septembre au centre au pays, mais le détaillant devrait rattraper les ventes perdues avec l’arrivée du climat automnal, croit

Son cours-cible de 20$ repose sur une multiple de 20 fois le bénéfice proteté en 2020.

Theratechnologies (TH, 8,74$): ventes encourageantes pour l’Egrifta et le Trogarzo

À la une

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?

Budget fédéral 2024: Ottawa pige 19,4G$ dans les poches des ultrariches et des entreprises

16/04/2024 | Denis Lalonde

BUDGET FÉDÉRAL 2024. La mesure devrait servir à éponger le déficit de 39,8 G$ prévu pour 2024-2025.