À surveiller: Air Canada, Twitter et Aecon

Publié le 30/07/2018 à 09:33

À surveiller: Air Canada, Twitter et Aecon

Publié le 30/07/2018 à 09:33

Que faire avec les titres d'Air Canada, Twitter et Aecon? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Air Canada (AC, 23,41$): mieux que prévu

Canaccord Genuity renouvelle une recommandation d'achat.

Au deuxième trimestre, la société rapporte un bénéfice avant intérêts, impôts, amortissement et location (BAIIAL) de 646 M$, comparativement à un consensus à 554 M$.

Doug Taylor note que la direction réduit son aperçu pour les prochains trimestres, mais précise que le marché avait déjà réduit ses attentes, ce qui explique pourquoi le titre demeure stable.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

L'analyste estime que l'impact de coûts plus élevés en carburant et des risques qui y sont associés est désormais mieux compris et que la focalisation devrait revenir sur des perspectives favorables à moyen terme.

Il dit continuer de voir un potentiel significatif dans le titre alors que l'entreprise poursuivra sa transition vers un profil de croissance plus modeste dans les prochaines années ce qui permettra d'augmenter les flux de trésorerie libres.

Il note que le titre se négocie actuellement à 4,3 fois le BAIIAL et 8,1 fois le bénéfice par action anticipé, alors que les transporteurs américains sont respectivement à 6,2 fois et 10,6 fois. À ses yeux, la plupart des justifications pour expliquer l'écart s'évaporeront dans les trimestres à venir.

La cible est maintenue à 33$.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.