À surveiller : Whirlpool, BlackBerry et TSO3

Publié le 26/06/2017 à 09:25

À surveiller : Whirlpool, BlackBerry et TSO3

Publié le 26/06/2017 à 09:25

Par Stéphane Rolland

Photo:123rf

Que faire avec les titres de Whirlpool, BlackBerry et TSO3? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Whirlpool (NY., WHR, 193,81 $US) : encore des risques

Le fabricant d’électroménagers pourrait arriver à un tournant, mais il reste encore trop de risques pour crier victoire, croit Susan Maklari, de Credit Suisse, qui commence le suivi de la société avec une recommandation «neutre» et une cible de 208 $US.

L’amélioration économique dans les pays émergents et la vigueur du secteur de la construction sont favorables pour Whirlpool. L’analyste estime que l’industrie des électroménagers devrait croître de 5% en 2017. Cela est comparable avec la prévision de la société, qui mise sur une croissance d’entre 4% et 6%.

L’analyste note qu’un rétablissement des flux de trésorerie disponibles est anticipé pour 2017. Depuis dix ans, ceux-ci ont été grugés par des restructurations, des poursuites liées à des pratiques commerciales et par la volatilité des marchés émergents. Avec une prévision de liquidités d’environ 1 G$US en 2017, le titre pourrait devenir plus attrayant pour les investisseurs qui cherchent des occasions valeur à long terme.

Malgré tout, des difficultés persistent. L’augmentation des prix de certains matériaux exerce une pression sur les marges. La concurrence est intense et les changements dans le commerce du détail rendent le titre moins attrayant. À plus long terme, l’analyste pense que la société est bien positionnée pour profiter de ses investissements dans les pays émergents.

BlackBerry: des espoirs trop grands

À la une

5 aspects à surveiller pour l'achat d'une première maison

Il y a 24 minutes | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Cette décision va bien au-delà de simplement investir dans une propriété.

Une erreur stupide et coûteuse

C’est à Bernard Baruch qu’on attribuerait le dicton «personne n’a jamais perdu d’argent en prenant des profits»

Les prix élevés du chocolat font partie d’une tendance plus large

En février dernier, les prix du cacao étaient près de 65% plus élevés qu’il y a un an.