À surveiller : Snap, Industrielle Alliance, Freshii

Publié le 07/08/2017 à 09:21

À surveiller : Snap, Industrielle Alliance, Freshii

Publié le 07/08/2017 à 09:21

Par Stéphane Rolland

Que faire avec les titres de Snap, Industrielle Alliance, et Freshii ? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.


Snap (SNAP, 12,93 $US) : les prévisions pour le T2


Mark Mahaney, de RBC Marchés des capitaux, croit que le consensus des analystes est raisonnable pour les résultats du deuxième trimestre. Il est toutefois un peu moins optimiste quant à la rentabilité et la progression du nombre d’abonnés.


L’analyste anticipe des revenus de 206 M$US, soit un peu plus que les 194 M$US attendus par la rue. La perte avant impôts, intérêts et amortissement devrait s’établir à 196 M$US, selon lui. Le consensus anticipe plutôt une perte de 182 M$US. M. Mahaney croit que le média social où les messages disparaissent aura ajouté 7 millions de nouveaux abonnés. Ces collègues misent plutôt sur 10 millions. Les résultats seront connus le 10 août.


Au cours du trimestre, M. Mahaney note le lancement de l’application SnapMap, qui permet de partager votre emplacement géographique avec vos amis sur Snapchat. Cette nouveauté est justement ce dont a besoin Snapchat pour innover, pense-t-il. Les investisseurs porteront une attention particulière aux nombres d’abonnés qui utilisent l’application quotidiennement et au revenu moyen généré par utilisateur, souligne l’analyste.


Au-delà du trimestre, l’analyste croit que la plus petite taille de Snapchat lui procure l’espace nécessaire pour progresser à un bon rythme. Son nombre d’abonnés actifs est le huitième de celui de Facebook et le revenu par utilisateur est le septième de celui généré par Facebook. Snapchat a les moyens d’accroître son empreinte, conclut-il.


RBC Marchés des capitaux émet une recommandation «surperformance» et une cible de 31 $US.

À la une

La véritable égalité passe par l'homme blanc

13:42 | Nicolas Duvernois

BLOGUE INVITÉ. La naissance de ma première fille m’a ouvert les yeux sur une triste réalité.

MTY-Imvescor: les points forts de la téléconférence

Le prix de 4,10$ pour Imvescor est un compromis entre un prix juste et celui que MTY était prête à payer.

Le cadeau empoisonné du patron

BLOGUE. Des avantages offerts par l’employeur sont parfois accompagnés d’une note fiscale salée. Faut-il les refuser?