À surveiller : Saputo, Expedia et Stingray

Publié le 08/02/2019 à 09:15

À surveiller : Saputo, Expedia et Stingray

Publié le 08/02/2019 à 09:15

Par Stéphane Rolland

Stingray (RAY.A, 6,47$) : un bon prix, mais de l’incertitude

L’action de Stingray «se vend pour une chanson», blague Maher Yaghi, de Desjardins Marché des capitaux. Même si les perspectives incertaines de l’industrie radio et l’endettement de l’entreprise sont des vents de face, il croit que le prix du titre est trop bas.

Le fournisseur de services musicaux a dévoilé des flux de trésorerie libre de 16 M$ au troisième trimestre. M. Yaghi anticipait plutôt 13 M$. La bonne nouvelle a permis à la société d’augmenter son dividende de 8,3%, note-t-il. Grâce à la baisse du titre, l’analyste note que le rendement du dividende avoisine les 4%. «L’augmentation du dividende réduit la vitesse du remboursement de la dette et enlève de la flexibilité pour une prochaine acquisition, mais nous pensons que ça permet au titre de se démarquer dans l’univers des petites capitalisations en croissance», juge l’analyste.

M. Yaghi est également satisfait de voir une croissance dans la vidéo sur demande. L’augmentation de 40 000 abonnés à 356 000 est le premier gain en trois trimestres.

L’analyste admet que l’endettement, à 3,2 fois le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA), risque de freiner le titre à court terme. «Par contre, nous voyons de la valeur dans le titre à mesure que la direction intègre les acquisitions», nuance-t-il.

La recommandation n’est pas sans risque. L’analyste souligne que la direction a su adapter son modèle d’affaires dans une industrie musicale en constant changement. Il reste tout de même à voir si la stratégie dans la radio sera couronnée de succès, prévient-il. Ce dernier juge qu’il a moins de visibilité à moyen et long terme sur les perspectives de l’entreprise.

Il réitère sa recommandation d’achat et sa cible de 9$.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?