Immobilier: Se fier uniquement au courtier ? Erreur !

Publié le 24/10/2014 à 08:58

Immobilier: Se fier uniquement au courtier ? Erreur !

Publié le 24/10/2014 à 08:58

Pour dénicher vos aubaines, vous devez élaborer votre plan d’action en ce qui concerne la recherche. Voici, non limitativement, ce que votre plan devrait contenir :

- De la recherche dans les quotidiens. Êtes-vous abonné aux quotidiens électroniques?;

- De la recherche active sur Internet. Sur quels sites recherchez-vous actuellement?;

- De la recherche dans les journaux de quartiers. Les ouvrez-vous au moins?;

- De la recherche en faisant du « farming ». Avez-vous choisi votre secteur ferme?;

- De la recherche en distribuant vos cartes d’affaires. Les avez-vous en main présentement?

- De la recherche au Registre foncier du Québec. Avez-vous ouvert gratuitement un compte?

- Etc.

Recevoir des «listings» d’un courtier ce n’est pas chercher l’aubaine, s’est attendre l’aubaine! Et c’est là l’erreur majeure. Vous croyez vraiment que l’aubaine apparaîtra comme par magie? Qu’elle tombera du ciel. C’est possible, mais peu probable, du moins pas au début de votre carrière d’investisseur immobilier.

Selon vous, combien de gens en même temps reçoivent les mêmes «listings» en provenance de Centris.ca? Des centaines de personnes, voire des milliers. Si une aubaine s’y présente, vous feriez mieux d’être très rapide sur la gâchette comme on dit, car tous vont sauter dessus comme des vautours affamés.

Alors mettez-vous en ACTIONS et recherchez à contrecourant si vous désirez trouver des aubaines.

Allez, recherchez activement. Vous verrez que c’est plus payant que d’attendre oisivement!

Je vous invite également à lire mes articles précédents qui sauront très certainement vous aidez dans votre cheminement.

Votre coach, Yvan

Pour me suivre sur :

Facebook

Twitter

Google+

LinkedIn

À propos de ce blogue

Yvan Cournoyer est investisseur immobilier depuis 15 ans. Impliqué depuis 2001 au sein du Club d’investisseurs Immobiliers du Québec qui compte près de 17 000 membres, il occupe maintenant le poste de vice-président-directeur général. Il est également conférencier, courtier immobilier, auteur du best-seller « Les flips », formateur ainsi que mentor durant les séances de coaching sur 10 mois offertes par le Club, une organisation vouée exclusivement à la formation et au réseautage immobilier ayant contribué à former près de 13 000 investisseurs immobiliers jusqu'à présent. www.clubimmobilier.ca

 

À propos de ce blogue

Yvan Cournoyer est investisseur immobilier depuis 15 ans. Impliqué depuis 2001 au sein du Club d’investisseurs immobiliers du Québec qui compte plus de 16 000 membres, il occupe maintenant le poste de vice-président-directeur général. Ingénieur en bâtiment de formation, il est également conférencier, courtier immobilier, auteur du best-seller « Les flips », formateur ainsi que mentor durant les séances de coaching offertes par le Club, une organisation vouée exclusivement à la formation et au réseautage immobilier ayant contribué à former plus de 12 000 investisseurs immobiliers jusqu'à présent. www.clubimmobilier.ca