Sur LesAffaires cette semaine: le CP, TransForce et Rogers

Publié le 19/10/2015 à 21:36

Sur LesAffaires cette semaine: le CP, TransForce et Rogers

Publié le 19/10/2015 à 21:36

Rogers Communications: retrouver la vigueur dans le sans-fil

Le no 1 canadien de la téléphonie mobile et de la télédistribution, Rogers Communications(Tor., RCI.B), devrait afficher une minime croissance de ses résultats au troisième trimestre, une période qui s’annonce critique pour les activités de téléphonie de l’entreprise torontoise.

La société va dévoiler ses résultats le 22 octobre avant l’ouverture des Bourses.

Aravinda Gallappatthige, de Canaccord Genuity, anticipe un bénéfice de 0,78$ par action, ce qui est inférieur à la prévision moyenne de 0,82$ l’action. À pareille date l’an dernier, Rogers avait dégagé un profit ajusté de 0,78$ l’action.

Les revenus devraient s’établir à 3,3G$, soir une croissance de 2%, selon l’analyste de Canaccord.

M. Gallapatthige estime que les deux derniers trimestres du présent exercice constituent une période critique pour les activités de téléphonie de Rogers, en raison de la mise en place de plusieurs initiatives pour mousser la croissance de ses abonnements. L’analyste se penchera sur l’efficacité des nouveaux forfaits offerts, ainsi que sur les services de contenus ajoutés(Spotify, Next Issue, shomi, etc.)

Compte tenu du taux de débranchement plus élevé de Rogers Sans-fil vis-à-vis des rivales comme Telus(Tor., T), l’entreprise doit revendiquer une plus grande part des nouveaux abonnements.

Le titre de Rogers se trouve près de son sommet en 52 semaines, à 48,90$. L’analyste de Canaccord maintient sa recommandation de conserver le titre et réitère sa cible de 45$.

TransForce: déjouer la conjoncture