Bravo pour ta nomination Julie, on compte sur toi !

Offert par Les Affaires


Édition du 24 Septembre 2016

Bravo pour ta nomination Julie, on compte sur toi !

Offert par Les Affaires


Édition du 24 Septembre 2016

ous ne trouvez pas que ce titre en dit long sur mes attentes ? Comme patron, il faut découvrir l'art de mettre de la pression.


Blague à part, je suis très heureux d'annoncer la nomination de Julie Cailliau au poste de rédactrice en chef du Groupe Les Affaires. Fini l'intérim, c'est officiel maintenant. En clair, ça veut dire qu'elle aura la responsabilité de votre journal dans ses versions papier, Web et tablette, du site lesaffaires.com et du magazine de finances personnelles Les Affaires Plus.


C'est tout un honneur quand on sait que nos différentes plateformes rejoignent quelque 575 000 personnes du milieu des affaires chaque mois (selon la récente étude de Vividata). Vous avez bien lu. Ça en fait des gens qui brassent de grosses affaires ! Prochaine étape, il faut passer le cap des 600 000 lecteurs (encore un peu de pression !). Je suis confiant, car Julie a fait preuve au fil du temps d'un calme olympien remarquable, d'un esprit de compétition redoutable et d'une intelligence aguerrie.


Julie est passionnée par le monde des affaires et de l'entrepreneuriat - parlez-en à son entourage. Je suis donc persuadé qu'elle saura combler vos attentes. D'ailleurs, son parcours universitaire - elle est diplômée de l'École supérieure de journalisme de Lille, en France, où elle a aussi reçu un diplôme d'ingénieure en biotechnologie - et sa feuille de route dans le monde journalistique témoignent de son expertise.


Julie a d'abord oeuvré à titre d'ingénieure, en Suisse. Puis, comme journaliste au sein de plusieurs publications économiques et scientifiques, en France. Arrivée au Québec, elle a travaillé dans le merveilleux monde de l'édition. De retour dans le secteur des médias depuis huit ans, elle gravit les échelons un à un au Groupe Les Affaires. De journaliste-pupitreur, puis directrice de contenu adjointe à chef de publication, elle est aujourd'hui la grande manitou de la rédaction.


Félicitations Julie ! Mais n'oublie pas, on compte sur toi...


Sylvain Bédard
Vice-président, Solutions d'affaires, et éditeur,
Groupe Les Affaires
sylvain.bedard@tc.tc

À propos de ce blogue

Sylvain Bédard