La tour du Canadien: un mauvais «timing»

Publié le 17/09/2012 à 10:15, mis à jour le 17/09/2012 à 14:21

La tour du Canadien: un mauvais «timing»

Publié le 17/09/2012 à 10:15, mis à jour le 17/09/2012 à 14:21

La maquette de la Tour des Canadiens

BLOGUE. L’inspiration m’est venue ce matin en écoutant Paul Arcand dans la voiture. Une annonce publicitaire très bien faite nous expose les multiples avantages de vivre en plein centre-ville à deux pas du Centre Bell dans la nouvelle Tour des Canadiens : accès aux joueurs, traitement VIP à l’amphithéâtre, etc.

Cette campagne tombe pile avec le début de la saison de hockey, un joli coup de marketing. À moins que... La LNH ne vient-elle pas de décréter un lock-out en fin de semaine? Ouch.

En marketing, on oublie souvent que le timing est souvent aussi important que la stratégie. Une bonne idée exécutée au mauvais moment peut gâcher la sauce. Évidemment, il est impossible de tout prévoir, mais dans bien des cas, un peu de planification fait tout simplement l’affaire.

À propos de ce blogue

Stéphanie Kennan est présidente de Bang Marketing, une agence de branding et de marketing Web située à Montréal. Elle travaille auprès des PME québécoises depuis 1998 et se spécialise en marketing B2B. Stéphanie Kennan est également auteure du livre Mon site web chez le psy publié aux Éditions Transcontinental.

Stéphanie Kennan

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...